Etudiant en Bac+2 ou Bac+3? Tu souhaites intégrer notre Programme Grande Ecole? Inscris-toi au concours Passerelle
Consulte les résultats du concours BCE en cliquant ici
 
logo IMT-BS
MIN_Economie_et_Finance_
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
MIN_Economie_et_Finance_
Rechercher
Logo IMT

Que faire après un Bachelor ?

Après l’obtention d’un Bachelor en sciences du management, il existe plusieurs options pour poursuivre ses études ou commencer sa carrière professionnelle.

Il est important de prendre le temps de réfléchir à vos intérêts, à vos compétences et à vos objectifs de carrière avant de prendre une décision sur ce qu’il convient de faire après un Bachelor.

Il est également recommandé de rechercher des conseils auprès de professionnels de votre domaine d’études ou de services de conseil en orientation professionnelle pour vous aider à prendre une décision éclairée. 

Le career Center d’Institut Mines-Télécom Business School (IMT-BS) est là pour vous épauler, répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans vos choix.

Poursuivre vos études supérieures après l’obtention d’un Bachelor

75% des étudiants Bachelor poursuivent leurs études après le Bachelor.

Si vous souhaitez approfondir vos connaissances dans un domaine spécifique, vous pouvez envisager de poursuivre vos études vers un Master ou un Doctorat. Cela peut vous aider à obtenir des postes plus avancés ou des opportunités de carrière plus lucratives.

À Institut Mines-Télécom Business School (IMT-BS), nous proposons des Masters dans le cadre d’un Programme Grande Ecole (PGE).

Après un Bachelor de niveau Bac+3, vous intégrez la 2e année de PGE c’est-à-dire le Master 1. Vous intégrez le cursus PGE via le concours Passerelle 2 et effectuez ensuite un cursus de 2 ans.

Plus d’information sur l’admission en Master

Les domaines de spécialisation sont variés (systèmes d’information, vente et conseil, marketing et communication, finance, Stratégie et entrepreneuriat), mais ont tous comme point communs l’ouverture vers le numérique responsable.

Après un Bachelor, vous pouvez rejoindre le marché du travail

A la fin de leur Bachelor Management et Nouvelles Technologies d’IMT-BS, 17% de nos étudiants et étudiantes qui ont choisi de poursuivre leurs études sont en poste dès la fin du programme, dont 67% en France et 33 % à l’international. Si vous préférez entrer sur le marché du travail, vous pouvez postuler à des emplois dans votre domaine d’études. Un Bachelor est souvent suffisant pour les postes d’entrée de gamme dans de nombreuses industries, notamment la finance, la vente, le marketing et les technologies de l’information.

Le Bachelor Management et Nouvelles Technologies d’IMT-BS est particulièrement apprécié des recruteurs, car il vous permet d’acquérir de solides compétences en gestion et management dans un contexte technologique et numérique responsable et vous prépare aux métiers de demain. Il vous ouvre les portes de secteurs porteurs et innovants.

Comment décider quel domaine de travail vous convient le mieux ? Faire des stages ou de l’alternance

Les stages ou l’alternance sont d’excellents moyens d’acquérir de l’expérience professionnelle et de développer des compétences pratiques dans votre domaine d’études. Les stages ou l’alternance peuvent vous aider à décider quel domaine de travail vous convient le mieux.

 

Le Bachelor Management et Nouvelles Technologies d’IMT-BS peut s’effectuer en parcours classique avec stage (statut étudiant) ou en alternance (statut apprenti). Plus de détail sur le programme Bachelor d’IMT-BS.

 

A IMTBS, 2 étudiants sur 3 sont recrutés à la suite de leur stage de fin d’étude.

Entreprendre après un Bachelor

Si vous êtes intéressé par l’entrepreneuriat, vous pouvez envisager de lancer votre propre entreprise. Vous pouvez commencer par développer une idée de produit ou de service, trouver des investisseurs potentiels et créer un plan d’affaires.

Sur le campus d’IMT-BS, partagé avec l’école d’ingénieur Télécom SudParis, vous trouverez un incubateur, IMT Starter.

Articles récents

Suivez-nous