Bachelor IMT-BS

Quelle carrière après le Bachelor Management & Nouvelles Technologies ?

Après l’obtention de votre Bachelor Management & Nouvelles Technologies à Institut-Mines Télécom Business School, vous souhaitez entrer dans la vie active.

Vous avez toutes les clés pour devenir un manager responsable, capable d’entreprendre et de faire travailler ensemble des expertises complémentaires, pour anticiper les transformations numériques et sociétales de demain. 

Votre formation, obtenue d’une Grande École de Commerce et de Management comme IMT-BS, vous permet d’envisager sereinement votre avenir professionnel.

Après le bachelor... en quelques chiffres

  • 75 % des bachelor poursuivent leurs études
  • 17% sont en poste dès la fin du programme, dont 67% en France et 33 % à l’international 
  • 2 étudiants sur 3 sont recrutés à la suite de leur stage de fin d’étude
  • 1 étudiant sur 3 trouve du travail en moins de 2 mois grâce au Career Center de l’école
  • 36 500 € : c’est le salaire moyen en France (primes comprises) des diplômés du Bachelor

Quelle carrière après le Bachelor Management & Nouvelles Technologies ?

Titulaire de votre bac+ 3 en management et nouvelles technologies, bénéficiant d’une formation qualitative à la fois académique et pratique, vous pouvez débuter votre carrière dans le commerce, la vente, le marketing, la publicité, la communication (édition, audiovisuel, information…), les services d’information…  Notre Bachelor, grâce à son orientation “Nouvelles Technologies”, vous ouvre les portes de secteurs porteurs et innovants, ceux du numérique, du digital et des technologies.

En choisissant d’intégrer directement le monde professionnel, vous capitalisez sur l’expérience professionnelle et internationale développée au cours de votre cursus :

  • Stage obligatoire de 2 à 3 mois en 1ère année, de 2 à 3 mois facultatifs en 2ème année et de 6 mois obligatoires en 3ème année, soit jusqu’à 1 an d’expériences professionnelles.
  • Expatriation obligatoire à l’international de 6 mois en 2ème année en échange académique dans l’une de nos universités partenaires.

Notre pédagogie, qui valorise, durant les 3 ans, l’engagement opérationnel et pratique, le collectif appréciée du monde professionnel. Ateliers multimédias, Innovation Game, Serious Game, Semaine du leadership et de la transition écologique en sont quelques exemples.

Le choix de poursuivre ses études à l’issue du Bachelor

Après l’obtention de votre Bachelor, vous pouvez aussi compléter votre formation en poursuivant vos études. C’est le cas de 75% de nos étudiants.

Des passerelles sont possibles pour les diplômés du Bachelor Management & Nouvelles Technologies vers un cursus BAC+5. Vous pouvez ainsi obtenir un Master, en Grande École ou à l’Université, au sein de l’école ou par l’intermédiaire de l’un de nos nombreux partenaires à travers le monde.

Envie de créer votre entreprise ?

Durant vos 3 années de Bachelor, à travers les enseignements interdisciplinaires et interactifs, par votre implication dans les associations de l’école, le travail en équipe, vous développez vos capacités d’entreprendre, votre leadership, vos compétences en management et gestion d’entreprise.

IMT-BS valorise l’entreprenariat

IMT Starter : 4ème incubateur étudiant de France

IMT Starter est l’incubateur numérique des écoles Institut Mines-Télécom Business School, Télécom SudParis et ENSIIE.

Career Center : vous accompagner durant tout votre parcours

Le Career Centrer d’IMT-BS vous accompagne durant les 3 années de Bachelor.

Vous bénéficiez d’un encadrement personnalisé et de nombreux services : recherche de stages, démarches auprès des entreprises, rencontres entreprises, forum de recrutement etc.

Alumni : profitez de la force d’un réseau

Profitez de la force du réseau d’anciens élèves : 7500 professionnels diplômés des programmes Bachelor, Grande Ecoles, Mastères Spécialisés, Masters of Science et programme Executive, sont présents partout dans le monde et dans tous les secteurs d’activité.

Lire plus