“Préparation des oraux chez IMT-BS rdv sur le site admissibles ! Conseils, infos logement, repas, navette. Cliquez ici “

logo IMT-BS
L'experience imt-bs

Vie associative

La vie associative à Institut Mines-Télécom Business School est riche et variée avec plus de 60 associations et clubs sur le campus partagé entre managers d’IMT-BS et ingénieurs de Télécom SudParis.

Associations culturelles, artistiques, sportives, techniques, toutes sont  professionnalisantes. Chaque étudiant et étudiante trouve sur le campus le club ou l’association qui correspond à ses envies, ses projets ou à sa personnalité.

Locaux des associations et cadre de vie

Le pôle étudiant (foyer), d’une superficie de 1 355 m², abrite la plupart des bureaux des associations et des clubs. A proximité : une salle polyvalente et une aire de pique-nique.

Vie associative IMT-BS: Bar Absinthe

Le foyer est un lieu très animé et convivial pour se retrouver après une journée de cours autour du bar l’Absinthe.

Les associations y organisent régulièrement des événements. 

S'épanouir au sein d'une des associations de l'Ecole

Plus que pratiquer de simples loisirs, en vous impliquant dans une association, vous apprenez à travailler en équipe, à mener des projets, à diriger une équipe. Une véritable expérience personnelle qui valorise votre parcours.
Le partage de la vie associative avec les étudiants de Télécom SudParis permet un mélange des compétences.

Les campagnes BDE, ASINT, BDA... lister, une expérience unique !

La campagne du BDE (Bureau des Elèves) dure environ 4 mois. 3 groupes d’une trentaine d’étudiants sont en compétition pour devenir le nouveau bureau de l’association. 

La campagne se termine par 3 soirées, des stands, des animations.

La campagne ASINT (Association Sportive de l’INT) dure 2 mois pendant lesquels 2 groupes de 30 étudiants font leurs preuves en participant à l’organisation d’une soirée à la patinoire, du week-end de ski, de la soirée Youyou (la mascotte de l’association) et de 2 soirées au foyer de l’Ecole. 

Toutes les équipes qui listent, qu’elles gagnent ou qu’elles perdent, créent des liens entre leurs membres qui dépassent la durée de la scolarité.

Le BDA (Bureau Des Arts) organise une campagne interne où chaque membre du bureau est élu suite à un vote.

Exemples d'événements organisés sur le campus

Les soirées

Les associations se relaient pour organiser presque tous les mois des soirées sur le campus : soirée d’intégration, de parrainage, d’Halloween, de Noël, du BDA, soirée Youyou, the last one…

Spectacles, concerts, sorties

Vous profitez de scènes ouvertes, festivals comme le “Festiv’art” (alias la semaine des arts), d’INT’s Got Talent (concours des meilleurs talents de l’Ecole)…

Week-end d'intégration

Il se déroule généralement le premier week-end de rentrée en septembre. Le lieu reste secret jusqu’au dernier moment !

Pendant tout un week-end, les étudiants se retrouvent et profitent d’un lieu privatisé : jeux gonflables, activités nautiques, saut à l’élastique… 2 soirées sont organisées par les associations du campus.

Spectacles, concerts, sorties

Vous profitez de scènes ouvertes, festivals comme le “Festiv’art” (alias la semaine des arts), d’INT’s Got Talent (concours des meilleurs talents de l’Ecole)…

Voyage

Le BDE (Bureau des Eleves) organise tous les ans un week-end à l’étranger.

Brochure

Contact

Admission