PROGRAMME
GRANDE ECOLE IMT-BS

Programme Grande Ecole d’Institut Mines-Télécom Business School : devenir un manager innovant et responsable

Le Programme Grande Ecole (PGE) d’IMT-BS est une formation initiale en 3 ans. Il vous octroie le grade de Master en sciences de gestion (CEFDG), soit un diplôme Bac+5.
Il vous permet de maîtriser les enjeux du management, des nouvelles technologies et de l’international.

grade de master 150px

Qu'est-ce que le Programme Grande Ecole ?

Le programme Grande École est la formation phare de Institut Mines-Télécom Business School. Ses diplômés sont particulièrement appréciés des entreprises et recherchés pour leurs compétences en management et leur maîtrise des nouvelles technologies.

Formation initiale accessible après un bac+2 ou bac+3 (classes préparatoires ou formation universitaire du type BTS, licence, etc.), le Programme Grande Ecole se déroule en 3 ans.

Le choix d’une formation sur-mesure : certains de nos Programmes Grande Ecole sont proposés en formation initiale classique, d’autres en contrat d’apprentissage. Certains sont entièrement en anglais.

Pourquoi choisir le Programme Grande Ecole ?

Le programme Grande Ecole développé par Institut Mines-Télécom Business School forme les managers et entrepreneurs dans des secteurs innovants et porteurs.

Le PGE est le meilleur rapport entre le coût de votre scolarité et la qualité de votre insertion professionnelle.

La compétitivité des jeunes diplômés sur le marché du travail ne se dément pas. Elle résulte de la qualité des programmes, d’une expertise historique dans le numérique qui est au cœur des besoins des employeurs et d’une pédagogie innovante.  IMT-BS forme des diplômés qui disposent de tous les atouts de la formation en grande école de commerce, tout en étant proches de la « culture ingénieurs » et des enjeux de transformation digitale des organisations et des métiers. 

Un programme pour développer les Soft Skills : leadership, autonomie, capacité d’adaptation, résolution de problèmes complexes, esprit critique, créativité, management, esprit d’équipe, intelligence émotionnelle, jugement et prise de décision, sens du service, négociation, flexibilité…

Les atouts du Programme Grande Ecole de notre Business School

En termes d’employabilité, le PGE d’IMT-BS est une valeur sûre

En 2021, plus de 88% de nos diplômés ont été embauchés en CDI, soit près de 11% de plus que la moyenne des diplômés des grandes écoles de management françaises.

Le salaire d’embauche moyen de nos diplômés est de 41 696 € avec primes (le salaire moyen hors primes en France est de 35 586€).

En outre, IMT-BS est classée 1ère business school française en terme de valeur ajoutée par le Financial Times, qui prend en compte le différentiel entre le coût de la formation et le niveau de salaire à la sortie de l’école.

Au sein d’IMT-BS, école de commerce reconnue pour son orientation digitale et technologique, vous vous préparez aux enjeux de la transformation digitale et de l’entreprenariat.

Vous vous préparez à devenir un manager ou entrepreneur responsable, innovant et ouvert sur le monde, qui guidera les organisations dans les transitions au cœur de la société de demain : numérique, énergétique et écologique, économique et industrielle.

Institut Mines Télécom Business School est membre de la Conférence des Grandes Ecoles.

Elle est également membre de l’IMT. En intégrant IMT-BS, vous rejoignez le 1er groupe français des grandes écoles d’ingénieurs et de managers et bénéficiez de sa notoriété.

L’enseignement privilégie l’expérimentation, le collectif, l’esprit critique

Durant votre cursus, vous participez à différents événements formateurs :

  • Séminaire « Leadership et Transition écologique » : 3 jours autour du leadership et de l’environnement durant lesquels vous sélectionnez, en équipe, un cas local (une région, un département) sur lequel vous travaillez pour proposer des solutions dont l’objectif est «zéro émission de gaz à effet de serre».
  • Semaine de la créativité et de l’innovation : 5 jours en équipes mixtes managers et ingénieurs pour penser hors du cadre et développer l’idéation. 
  • Le Challenge Projets d’Entreprendre® : le plus grand concours de projets entrepreneurials du supérieur en France. 5 jours pour construire et pitcher un projet de startup en équipes mixtes managers-ingénieurs.
  • Séminaire « Débuter sa carrière à l’international », une expérience pour préparer aux enjeux du monde professionnel à l’international, dans un contexte interculturel 
  • Innovation Game

Vous êtes acteur de votre formation et de votre carrière en choisissant, en troisième année, la majeure qui vous correspond.

IMT-BS, école de commerce internationale, vous propose 14 spécialisations, en formation initiale classique ou en contrat d’apprentissage, certaines sont totalement en anglais. Vous détenez, à l’issue de votre parcours, une double compétence alliant haut niveau de management et expertise technologique.

Pendant votre cursus, vous pouvez passer jusqu’à 33 mois à l’étranger. IMT-BS bénéficie d’un réseau de plus de 120 universités partenaires dans le monde.

Lire plus

Vous profitez d’une vie culturelle, associative et sportive riche et diversifiée sur un campus pluriculturel à l’américaine. 33% d’étudiants sont issus de 60 pays.

Lire plus

7 500 diplômés de Institut Mines-Télécom Business School occupent des postes clés dans des entreprises françaises et internationales.

Lire plus

Votre parcours PGE du Bac au Bac +5

Vivez l'International
à IMT-BS

En intégrant le PGE d’Institut Mines-Télécom Business School, vous préparez un diplôme international.  En tant qu’école de commerce internationale, nous mettons l’accent sur la mobilité et l’expatriation à l’étranger, les enseignements de langue, la mixité entre étudiants français et internationaux… 

Lire plus

Précédent
Suivant
MT_BS remise des diplomes (7)

Focus sur le double diplôme

Depuis la création de l’école en 1979, les cultures ingénieurs et managers se croisent sur un même campus. Cette approche hybride fait encore aujourd’hui la force d’Institut Mines-Télécom Business School et a permis la création des doubles diplômes ingénieur-manager et manager-ingénieur… Lire plus

PGE et ouverture au monde professionnel

La professionnalisation et l’accès au monde de l’entreprise sont déterminants dans le cadre de votre parcours au sein d’IMT-BS.

De nombreux partenariats avec des entreprises vous ouvrent les portes du monde professionnel, vous initient à l’entrepreneuriat, approfondissent votre connaissance en création d’entreprise

Lire plus

Parole d'étudiant

"Dès ma première année de classe préparatoire, je savais que Institut Mines-Télécom Business School était l’école que je souhaitais intégrer. C’était pour moi la seule à se démarquer des autres, notamment grâce à la proximité avec les ingénieurs de Télécom SudParis, mais aussi par l’originalité des cours proposés. Je ne regrette absolument pas mon choix. Institut Mines-Télécom Business School a révélé certains traits de ma personnalité : à travers mon association, Promo2tel, j’exprime mon leadership. Et puis, ce qui me plaît ici, c’est la solidarité entre étudiants, dans la vie du campus et à travers le réseau des anciens."
étudiante pge
Léa Poitier
1ère année PGE