Gouvernance

Sélectionner une rubrique

Institut Mines-Télécom Business School, grande Ecole de commerce de l’Institut Mines-Télécom, 1er groupe d’écoles d’ingénieurs de France, est sous tutelle du ministère de l’Economie et des Finances.

Elle possède une gouvernance dans laquelle la tutelle de l’Etat est complétée par la participation de grandes entreprises.

Le conseil d’école est

l’instance principale de gouvernance de l’école. C’est un organe de concertation institutionnelle doté de compétences décisionnelles.

Le comité de la recherche

rend un avis sur les orientations et l’organisation générale des activités de recherche de l’école. Il assiste le directeur de la recherche et le directeur de l’innovation et du développement dans leurs missions

Le comité d’enseignement

rend un avis sur les orientations générales de l’école en matière de pédagogie et de formation initiale et continue, sur l’organisation générale des formations (création, modifications majeures et suppressions d’enseignements), et spécialement sur les conditions d’admission des élèves et sur les règlements de scolarité.

L’Ecole s’entoure de professionnels et d’experts internationaux pour élaborer sa stratégie et définir l’ensemble de ses enseignements.

  • L’Advisory Board de Institut Mines-Télécom Business School regroupe des représentants d’entreprises internationales et de grandes institutions.
  • Les Corporate Steering Committees  conseillent l’école sur le contenu de ses programmes.

En savoir plus




LEAVE A REPLY

Your email address will not be published.


Comment


Name

Email

Url