Institut Mines-Télécom Business School, grande École de commerce de l’Institut Mines-Télécom, 1er groupe d’écoles d’ingénieurs de France, est sous tutelle du ministère de l’Economie et des Finances. Elle possède une gouvernance dans laquelle la tutelle de l’État est complétée par la participation de grandes entreprises.
Le conseil d'école d'IMT Business School
Instance principale de gouvernance de l’école. C’est un organe de concertation institutionnelle doté de compétences décisionnelles.
Le comité de la recherche
Rend un avis sur les orientations et l’organisation générale des activités de recherche de l’école. Il assiste le directeur de la recherche et le directeur de l’innovation et du développement dans leurs missions
Le comité d'enseignement
Rend un avis sur les orientations générales de l’école en matière de pédagogie et de formation initiale et continue, sur l’organisation générale des formations (création, modifications majeures et suppressions d’enseignements) et spécialement sur les conditions d’admission des élèves et sur les règlements de scolarité.
L’École s’entoure de professionnels et d’experts internationaux pour élaborer sa stratégie et définir l’ensemble de ses enseignements.
- L’Advisory Board d’Institut Mines-Télécom Business School regroupe des représentants d’entreprises internationales et de grandes institutions.
- Les Corporate Steering Committees conseillent l’école sur le contenu de ses programmes.