Classements – Distinctions

Sélectionner une rubrique

Institut Mines-Télécom Business School, tirant parti de son intégration renforcée au sein de l’Institut Mines-Télécom, de ses synergies uniques avec l’école d’ingénieurs Télécom SudParis, s’installe durablement dans le top 15 des écoles françaises de management.

L’école ancre solidement sa position dans les classements grâce à une approche pédagogique reconnue par les professionnels, à sa proximité avec les entreprises et à une insertion professionnelle au-dessus de la moyenne des écoles de management membres de la Conférence des Grandes Ecoles.

En 2018, elle est ainsi :

EN 2018

ELLE EST AINSI

La 1ere école de management française pour la valeur ajoutée (Financial Times 2017, L’Etudiant 2018)

Entre 13e et 15e dans les classements :

    • 13e au classement SIGEM 2017
    • 14e au classement Challenges des écoles de commerce 2018
    • 15e au classement des Grandes Ecoles de Commerce proposant les meilleurs masters, Le Point 2018

Au niveau international, Institut Mines-Télécom Business School est classée à la 59e

place mondiale dans le ranking « Masters in Management 2017 » du Financial Times, qui classe les meilleurs programmes master pré-expérience* au niveau mondial. L’école se positionne ainsi au 17e rang français. Il est important de noter que, si ce classement a traditionnellement été favorable aux business school françaises, sa dernière édition est empreinte de changements méthodologiques majeurs qui ont été fortement défavorables aux écoles hexagonales.

* les masters ou mastères pré-expérience sont différents des programmes MBA, d’inspiration anglo saxonne, qui s’adressent à des personnes disposant déjà d’une expérience professionnelle de minimum 3 ans.




LEAVE A REPLY

Your email address will not be published.


Comment


Name

Email

Url