“Préparation des oraux chez IMT-BS rdv sur le site admissibles ! Conseils, infos logement, repas, navette. Cliquez ici “

logo IMT-BS
Partir à l'international

Aide à la mobilité

Les aides financières à la mobilité internationale ont pour objectif d’aider les étudiants inscrits à Institut Mines-Télécom Business School qui partent à l’étranger dans le cadre de leurs études.

Ces aides sont soumises à des critères d’attribution. Elles sont calculées et attribuées en fonction de l’enveloppe budgétaire déterminée par chaque bailleur, variable d’une année à l’autre.

Bourse du programme

Qu'est ce qu'une bourse ERASMUS ?

C’est une bourse gérée par l’Agence Erasmus+ France Education/Formation, financée par la Commission Européenne qui vise à : 

  • Promouvoir et à renforcer la qualité et la dimension Européenne de l’enseignement supérieur
  • Favoriser la mobilité des étudiants en Europe.

Combien ?

Le montant de l’allocation mensuelle varie selon le pays de destination et la répartition de la subvention par l’établissement..

Qui peut en bénéficier ?

Tout étudiant, enseignant-chercheur ou personnel de IMT-BS peut bénéficier de la bourse Erasmus+ lors d’un échange universitaire, un stage, un projet de recherche ou encore d’un échange de bonne pratique avec l’un de nos partenaires européens. Attention pour les étudiants : au cours de votre cursus, vous ne pouvez bénéficier que d’une période de mobilité d’études et/ou stage Erasmus de 12 mois maximum par cycle d’étude (ex: 12 mois de mobilité en cycle 1 (bachelor/licence) et 12 mois en cycle 2 (master).

Quelles sont les pièces à fournir pour une demande d'aide à la mobilité

Les demandes de bourses Erasmus se font via notre plateforme de gestion des mobilités “Mobility Online” selon un processus qui vous est  communiqué au cours de l’année universitaire.

Erasmus illustration partir à l'international

Aide à la Mobilité Internationale des Etudiants (AMIE)

Cette aide est accordée par la région Ile de France, Institut Mines-Télécom Business School et la Fondation pour faciliter les échanges académiques non payants des étudiants. Le nombre de dossiers aidé est limité par la disponibilité des fonds mis à notre disposition.

  • Sur critères sociaux : quotient familial inférieur à 19 190€/an ;
  • Des critères tels que : excellence académique, institutions accréditées, ….sont également pris en compte ;
  • Mobilité d’un semestre académique ;
  • Montant : variable selon le budget mis à disposition.

Quelles sont les pièces à fournir ?

Les demandes de bourses d’études de l’AMIE doivent être soumises par e-mail à notre département international selon un processus qui sera communiqué aux étudiants au cours de l’année académique.