Révèle tes talents et découvre tous les métiers du commerce et du management en cliquant ici

logo IMT-BS
MIN_Economie_et_Finance_
Double diplôme

Doubles diplômes internationaux du Programme Grande Ecole

Institut Mines-Télécom Business School (IMT-BS) a développé un réseau étendu de possibilités de double diplôme en collaboration avec des écoles renommées dans le monde entier.

A l’issue de ce cursus, vous êtes diplômé de deux écoles et bénéficiez de l’excellente formation offerte dans chacune des institutions. 

Doubles diplômes internationaux d'IMT-BS

Double Diplôme obtenu :

Programme Grande Ecole

  • Le diplôme d’étude supérieure de Gestion – Grade Master d’Institut Mines-Télécom Business School en France
  • Le diplôme de l’école partenaire ou sous convention à l’international

Bachelor

  • Le Bachelor en Sciences du Management – Management et Nouvelles Technologies – Grade Licence d’Institut Mines-Télécom Business School
  • Le Bachelor de l’école Partenaire

Masters of Science

  • Le Master of Science d’Institut Mines-Télécom Business School 
  • Le diplôme de l’école partenaire ou sous convention à l’international

Atouts de ces double diplômes :

Grace à ces cursus, vous développez des compétences professionnelles et des compétences linguistiques. Vous augmentez vos perspectives d’employabilité grâce à une internationalisation de votre profil et une immersion dans la culture et la langue.

Ils facilitent votre carrière à l’international et la maîtrise de la complexité des défis des entreprises dans un contexte changeant.

Un double diplôme reconnu à l’international et une voie d’excellence.

Sur un CV, le double diplôme témoigne de votre profil bilingue et vous permet d’obtenir plusieurs compétences et qualités recherchées dans le monde du travail : capacité d’adaptation, persévérance, ouverture d’esprit, mobilité, curiosité et audace.

Un double diplôme reconnu à l’international et une voie d’excellence.

Sur un CV, deux diplômes témoignent de votre profil bilingue et vous permet d’obtenir plusieurs compétences et qualités recherchées dans le monde du travail : capacité d’adaptation, persévérance, ouverture d’esprit, mobilité, curiosité et audace.

Transfert de notes et de crédits

Les cours dans les deux universités partenaires sont coordonnés et les crédits de cours mutuellement reconnus par les deux institutions.

Vous bénéficiez de droits d’inscription négociés auprès de l’établissement partenaire. Vous pouvez également prétendre, dans certains cas, à des bourses d’étude.

Nos écoles partenaires à l’international

Nous développons des accords de partenariat avec des écoles d’ingénieurs ou de managers en Europe, Asie, Amérique du nord et du sud, Afrique, Océanie

Doubles diplômes Internationaux IMT-BS: Mobility online

Comment intégrer le double diplôme ?

Pour obtenir un double diplôme international, une présélection sur critères d’excellence  est requise : 

Excellence académique

L’admission dans ces cursus se fait sur dossier. Des pré-requis linguistiques sont attendus : les niveaux de langue varient selon les programmes en double diplôme.

Projet professionnel

Pour qu’un double diplôme ait un intérêt, il faut qu’il soit cohérent avec votre diplôme et qu’il vous offre des débouchés. Si vous êtes tenté par ce type de cursus, exigeant, posez-vous les bonnes questions :

  • Ce double diplôme sera-t-il utile à mon projet professionnel ?
  • Que va-t-il m’apporter d’un point de vue intellectuel et personnel ?
  • Quelle sera ma valeur ajoutée par rapport aux autres candidats ?
  • Que me manque-t-il comme compétences ?

Vous êtes étudiante ou étudiant à IMT-BS et souhaitez obtenir un diplôme d’une école partenaire à l’international.

Le séjour dans le pays partenaire est d’un semestre plus long qu’une mobilité académique classique. De quoi s’immerger vraiment dans un autre système de formation.

Toute candidature à un programme de Double Diplôme à l’international doit être réalisée par le biais d’un Formulaire en ligne avec le compte étudiant IMT-BS via l’authentification CAS. L’ensemble des pièces obligatoires est à soumettre en ligne. 

Vous êtes étudiant ou étudiante d’une école partenaire ou conventionnée à l’international et souhaitez venir à IMT-BS pour obtenir un diplôme de Manager (incoming).

Vous devez être officiellement nommé par votre université d’origine qui a un accord de double diplôme avec IMT-BS.

Pour plus de détails sur la procédure de nomination pour le double diplôme, renseignez-vous auprès du bureau en charge dans votre université d’origine.

Seules les universités partenaires peuvent proposer des étudiants pour un programme de double diplôme. L’école n’accepte pas les candidatures directes.

Les étudiants restent administrativement inscrits dans leur établissement d’origine et d’accueil pendant toute la durée du programme.