Projets d’Entreprendre, le premier cours massif à distance d’entrepreneuriat en groupe

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Challenge Projets d’Entreprendre®, qui a connu sa vingtième édition en 2019, se transforme et s’adapte en 2020. Il devient le Projets d’Entreprendre, le premier cours massif à distance d’entrepreneuriat en groupe.

Ce sont 525 étudiants de 2ème année du Programme Grande Ecole d’Institut Mines-Télécom Business School, de Télécom SudParis et de l’ENSIIE répartis en 101 équipes mixtes ingénieurs/managers qui participeront cette année.

Ils réaliseront un travail 100% distanciel et auront accès à des conférences et des ressources adaptées.

Chaque équipe sera coachée par des professionnels de l’entrepreneuriat en visioconférence et devra réaliser un business plan ainsi qu’une vidéo de présentation de sa start-up numérique.

L’événement est piloté et organisé par l’incubateur IMT Starter, incubateur d’IMT-BS, de Télécom SudParis et de l’ENSIIE, et se déroulera du 3 au 10 Avril 2020.

Les évaluations des projets seront réalisées par une cinquantaine de membres de jurys professionnels et enseignants chercheur.

Le Projets d’Entreprendre 2020 permettra aux étudiants de travailler sur la gestion de projet, le management, sur les compétences entrepreneuriales, mais également sur chacun des aspects d’un projet de création d’entreprise : business, marché, technique, etc.

Le programme permettra de sensibiliser les étudiants à l’entrepreneuriat.

Les équipes pourront par la suite poursuivre leurs projets :

  • Pendant l’été 2020 au travers du programme SUN HEAT d’accélération d’IMT Starter.
  • Et tout au long de la 3ème année de PGE avec la majeure SEED (Stratégie et Entrepreneuriat à l’Ere du Digital). Ce programme permet pendant un an de travailler au sein de l’incubateur avec 1 semaine de cours par mois, le reste du temps étant consacré au développement de la start-up.