Financer ses études

Financer ses études en Bachelor Management & Nouvelles Technologies

Institut Mines-Télécom Business school est une Grande École de Commerce et de Management sous tutelle du ministère de l’Économie et des Finances.

C’est une école publique et socialement inclusive. Elle s’adresse à des étudiants d’horizons variés ; leurs qualités relationnelles et personnelles font toute la richesse de l’école.

Les frais de scolarité du Bachelor d’Institut Mines-Télécom Business School

Les frais de scolarité du Bachelor Management & Nouvelles Technologies s’élèvent à 6 850€ par an.

Des frais de scolarité transparents et stables

Avoir une visibilité globale du coût de sa scolarité est essentiel avant de s’engager dans des études. En accord avec ses valeurs, Institut Mines-Télécom Business School s’engage à ne pas augmenter les frais de scolarité annuels de ses étudiants en cours de cursus.

Les aides pour financer ses études

Le programme Bachelor n’est pas éligible à l’attribution d’une bourse sur critères sociaux. Cependant, le fonds social de l’école peut accorder une aide sur dossier permettant à un étudiant de financer son Bachelor en partie. Plus d’informations : inscriptions@imt-bs.eu

Les dossiers des étudiants sont étudiés sur la base des critères des bourses sociales du CROUS de l’année considérée. Seuls seront examinés les dossiers des étudiants dont la simulation CROUS correspond à un palier 4 à 7 (paliers les plus importants du système CROUS) Simulateur CROUS 

L’aide financière dans le cadre du programme Bachelor repose sur des critères vérifiables : notification conditionnelle de bourse CROUS de l’année en cours ou avis d’imposition, revenus des parents et de l’étudiant, autres documents et/ou attestations complémentaires, chiffrés ou non, demandés pour l’instruction du dossier.

Aide au financement des droits de scolarité :

Le montant de cette aide pourra représenter 25 ou 50 % du montant total des droits de scolarité. Cette aide sera accordée annuellement, pour une année universitaire et non pour la durée du programme.

La demande devra donc être adressée au service Bourses d’IMT-BS, chaque rentrée, avant le 15/10 de l’année concernée.

La commission « Action sociale » du Bachelor se réunit :

  • En novembre de chaque année.

Prêt bancaire

Les étudiants peuvent solliciter un prêt étudiant auprès de la Société Générale ou de BNP Paribas.

Bourses de mobilité Internationale

Toutes les précisions se trouvent dans page “International” En savoir plus

Bourse ERASMUS du programme européen

  • Toutes les précisions se trouvent dans page “International” En savoir plus

Autres aides

Nous vous invitons à découvrir les autres aides (logement, associations…) possibles pour faciliter vos études à IMT-BS.
Lire plus