Les défis éthiques du numérique, petit-déjeuner débat avec Fabrice Flipo

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Fabrice Flipo, professeur de philosophie à Institut Mines-Télécom Business School, interviendra jeudi 27 février à 8h30 pour le premier petit-déjeuner débat du Cycle de Veille 2020 « Numérique Durable », organisé par la Fondation Mines-Télécom chez Morning Coworking Sentier (75002, Paris).

Il y présentera ses réflexions sur les défis éthiques du numérique, la responsabilité sociétale des entreprises et la compatibilité entre leurs enjeux et un numérique durable ainsi que les enjeux sociétaux liés à l’écologie du numérique à travers les concepts de Green IT ou « IT for Green ».

Son intervention sera suivie d’un temps d’échanges et de questions-réponses avec le public.

Le cycle de veille 2020: numérique durable et impact du numérique sur l’environnement

Chaque année, la Fondation Mines-Télécom publie un cahier de veille sur un sujet d’actualité, lié à l’innovation numérique (en 2019, l’avantage quantique et ses enjeux industriels et de formation avait été exploré). Ces publications bénéficient des contributions des enseignants-chercheurs des écoles de l’IMT et des partenaires de la Fondation Mines-Télécom.

La rédaction du cahier de veille s’accompagne, chaque année, d’un cycle d’événements (petits-déjeuners débats, conférences, etc.) ouverts à tous.

En 2020, pour sa 12e publication, la fondation Mines-Télécom a choisi de concentrer ses travaux sur l’environnement et sur le numérique, qui vivent aujourd’hui l’un et l’autre des transitions majeures et simultanées. Les équipes de recherche d’IMT-BS participeront à ce programme, dont la thématique 2020 est au plus proche des valeurs de notre école du « numérique responsable ».