Vers une finance éthique : une étudiante d’IMT-BS récompensée pour son essai

Imane Bachite _ Concours National de Promotion de l’Éthique Professionnelle
Remise du second prix du district Ile-de-France Est et Oise pour sa participation au Concours National de Promotion de l’Éthique Professionnelle à Imane Bachite, le 4 novembre 2019

Imane Bachite, étudiante en 2ème année du Programme Grande École à Institut Mines-Télécom Business School, s’est vue remettre, le 4 novembre 2019, le second prix du district Ile-de-France Est et Oise pour sa participation au Concours National de Promotion de l’Éthique Professionnelle.

Ce concours, organisé par le Rotary et parrainé par la Conférence des Grandes Écoles et l’UNESCO, s’adresse aux étudiant.e.s de l’enseignement supérieur de niveau Bac+3 à doctorant. Il a pour objectif de les encourager dans leur réflexion éthique à l’approche de leur entrée dans la vie active.

Imane Bachite s’est brillamment illustrée dans cet exercice de réflexion par la qualité de son essai sur l’éthique en finance intitulé : “De la finance traditionnelle vers une finance éthique“. En quoi la finance traditionnelle pose-t-elle des questions éthiques et est-elle controversée ? Quelle est l’attractivité des modèles de finance alternative ? La société actuelle est-elle prête pour ce changement ? Autant de questions importantes sur lesquelles Imane Bachite s’est penchée dans son essai.  

La responsabilité fait partie des quatre valeurs portées par Institut Mines-Télécom Business School. Ce concours, ainsi que les enseignements en éthique proposés à l’école, contribuent à l’ambition d’IMT-BS de former des managers responsables en intégrant de façon transversale responsabilité et éthique dans tous les domaines d’enseignement.