Un Escape Game co-créé par IMT-BS labellisé “meilleur dispositif pédagogique à l’ère du numérique” par la FNEGE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Semaine de la Creativité 2019_Serious Escape Game

Conçu en 2019, l’Escape Game pédagogique sur le thème des grands inventeurs et des grandes inventions a obtenu la labellisation de “Meilleur dispositif pédagogique à l’ère du numérique” de la FNEGE. Cet Escape Game s’intègre dans la Semaine de la Créativité et de l’Innovation, programme pédagogique majeur pour les étudiants de 2ème année, managers et ingénieurs des écoles Institut Mines Télécom Business School et Télécom SudParis.

Développé par Institut Mines-Télécom Business School, ce serious escape game est un projet interdisciplinaire ayant favorisé la collaboration inter-écoles, étudiants, ingénieurs pédagogiques et startupers. Il a en effet été conçu en partenariat avec l’équipe pédagogique de la Chaire Inventivités Digitales, la cellule d’innovation pédagogique de IMT Lille-Douai, la startup Ingame Studio incubée à IMT Starter, l’agence de communication Artfeelsgood et les étudiants de Télécom SudParis et d’IMT-BS de la majeure id-DIM, en collaboration avec l’ESAD de Reims.

Cohésion d’équipe et sensibilisation des participants à l’univers de l’inventivité, de la créativité et de l’innovation : Flavien Bazenet, enseignant-chercheur en Innovation et Entrepreneuriat à IMT-BS et titulaire de la chaire Inventivités Digitales, explique en vidéo quels sont les objectifs de ce dispositif pédagogique et quelles perspectives d’avenir il envisage pour faire évoluer l’Escape Game.

Deux autres projets d’IMT-BS ont également obtenu la Labellisation des Dispositifs pédagogiques à l’ère du Numérique par la FNEGE :
  • L’Innovation Game, co-créé par Mélissa Boudes et Imane Dahhaoui
  • Le parcours hybride d’apprentissage de la gestion de projet, de Marie Bia Figueiredo et de Chantal Morley.