Fonds de solidarité : soutenons nos étudiants durant la crise sanitaire

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Si la continuité pédagogique a été rapidement mise en place au sein de l’Ecole, il n’en reste pas moins que de nombreux étudiants, fragilisés par cette situation inédite, rencontrent aujourd’hui des difficultés financières en raison de la crise sanitaire. Pour les aider, Institut Mines-Télécom Business School met en place un crowdfunding spécifique.

Nos étudiants sont particulièrement impactés par la crise sanitaire et les mesures de confinement : certains ont perdu l’emploi qui payait leurs études et rencontrent des difficultés pour se nourrir, payer leur loyer ou d’éventuels frais médicaux.

Pour les aider, l’Institut Mines-Télécom et ses écoles ont créé un fonds de solidarité pour allouer des aides d’urgence, auquel IMT-BS a contribué*.

Pour renforcer cette action de solidarité et permettre à tous nos étudiants de bénéficier des aides dont ils ont besoin, Institut Mines-Télécom Business School met également en place une campagne de crowdfunding spécifique. Le montant collecté permettra d’attribuer aux étudiants des aides d’urgences pour leur permettre de payer leurs loyers, se nourrir ou encore régler leurs factures d’eau et d’électricité.

*L’IMT et ses écoles ont créé un Fonds de solidarité spécifique. Il permettra d’allouer des aides d’urgence aux élèves pour prendre en charge : une aide alimentaire, des arriérés de loyer, des frais de retour anticipé de l’étranger, des dépenses médicales ou tout autre type de frais consécutifs à la situation engendrée par la crise du COVID-19.

La Fondation Mines-Télécom, fondation reconnue d’utilité publique au service de l’IMT et de ses écoles, s’associe à cette initiative solidaire : ce fonds peut être alimenté dès à présent par des dons.