Chercher sa voie-x
Multiplicité des voies-x de la recherche en organisation, communication et gestion
Séminaire du 12 au 16 octobre 2020, en ligne
Quelles sont les manières d’être en recherche ? Le but de ce séminaire, animé par Jean-Luc Moriceau et Olivier Germain, est de présenter la multiplicité des voies-x possibles. Ils tenteront de tisser des liens, évoquer des résonnances, souligner les différences entre les différentes voies-x.
La voix est le lieu d’où l’on parle, le regard propre qui signe la présence singulière. La voie dépend des problèmes et questions auxquels on se confronte : elle représente le traçage d’un chemin qui se transforme et nous transforme.
Chercher sa voie-x évoque la quête identitaire du chercheur, au moment même où la recherche montre des identités impermanentes et fluides. Chercher sa voie-x, c’est sentir qu’il y a un grand nombre de manières envisageables d’être en recherche.
Plus de 35 intervenants se succéderont durant ces journées. Parmi eux, les enseignants chercheurs d’IMT Business School Valérie Charolles, Cédric Gossart, Diego Guidi, Hugo Letiche, Jean-Luc Moriceau.
Inscription obligatoire avant le 7 octobre auprès de :
Les doctorants ayant assisté à la totalité du séminaire recevront (sur demande) une attestation de participation qui pourra être validée par leur école doctorale.