Sans vous, impossible d’agir

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Des bourses pour aider les étudiants en situation de précarité

En raison de la crise sanitaire, de nombreux étudiants sont aujourd’hui confrontés à de grandes difficultés financières. Les équipes d’Institut Mines-Télécom Business School se mobilisent pour les accompagner par un soutien pédagogique et psychologique mais aussi pas un soutien financier, qui n’est rendu possible que grâce à la générosité des alumni, parents et amis de l’Ecole. Chaque don nous permet en effet de financer des bourses pour agir et aider, au plus vite, les étudiants d’IMT-BS en situation de précarité.

Jusqu’au 31 décembre 2020, la Fondation Mines-Télécom et Institut Mines-Télécom Business School ouvrent une campagne de dons en ligne, dans l’objectif de financer des bourses pour ces étudiants.

Merci à toutes et à tous pour votre soutien !

Ils témoignent…

La crise sanitaire que nous traversons nous affecte tous, en particulier nos étudiants. En temps normal, beaucoup travaillent pour pouvoir payer leurs études mais aujourd'hui, ils n'ont plus de job étudiant. Certains se retrouvent loin de leur famille et souvent avec des revenus qui les obligent à faire des sacrifices au quotidien. Les besoins sont énormes et les situations auxquelles nous faisons face sont trop souvent dramatiques. Les demandes sont variées et peuvent être alimentaires, matérielles ou encore liées au logement.

Julia, Responsable du service inscriptions à IMT-BS

Grâce à cette aide, j’ai pu payer mon loyer et acheter du matériel scolaire. Je remercie les donateurs pour leur grande générosité.

Amory Fayolle, étudiant à IMT-BS et bénéficiaire d’une bourse


Vous pouvez faire un don en ligne OU un virement bancaire à la Fondation Mines-Télécom : Iban : FR76 3000 4002 7400 0113 2156 858 Bic : BNPAFRPPXXX OU envoyer un chèque accompagné de ce bulletin de soutien à télécharger, à la Fondation Mines-Télécom, 2 villa Thoreton – 75015 Paris.

Votre don est déductible à hauteur de 75% de l’IFI, à 66% de l’IR et à 60 % sur l’IS. Un reçu fiscal sera envoyé à la réception de votre don.