Retour sur la finale OPEN IMT 2019

Du 15 avril au 16 mai 2019, 160 joueurs se sont affrontés pour la 16ème édition de l’OPEN IMT, le plus grand tournoi de tennis français organisé par des étudiants. La finale de l’OPEN IMT 2019 a ainsi eu lieu le 16 mai sur le campus des écoles Institut Mines-Télécom Business School et Télécom SudParis. Ce beau match s’est soldé par la victoire du N°35 français Yannick JANKOVITS (Tennis Club Hyèrois) contre Victor OUVRARD (N°88, Tennis Club des Loges).

L’OPEN IMT, homologué par la Fédération Française de Tennis, a intégré cette année le Circuit National des Grands Tournois (CNGT) et se place deuxième au classement des CNGT d’Île de France. Cette entrée dans le classement CNGT a rendu nécessaire l’arbitrage des matchs du tableau final par des arbitres officiels.

Enzo ROUCHDY, arbitre de la finale OPEN IMT 2019, exerce ce métier depuis 4 ans, dont deux années sur le tournoi de Roland-Garros. Nous l’avons rencontré, en compagnie du chef arbitre de cette 16ème édition du tournoi, Emmanuel GUERIT, qui évolue quant à lui dans l’univers du tennis en tant qu’arbitre professionnel depuis 2012. Il compte déjà 4 tournois de Roland-Garros à son actif !

Tous deux, « ravis de l’accueil chaleureux réservé par l’équipe organisatrice et de l’ambiance conviviale qui règne sur le campus », se disent « sans hésitation » prêts à revenir l’an prochain pour le tournoi OPEN IMT 2020.