Révèle tes talents et découvre tous les métiers du commerce et du management en cliquant ici

logo IMT-BS
MIN_Economie_et_Finance_

3 étudiants et étudiantes d’IMT-BS récompensés pour leurs essais au concours du Rotary-CGE-UNESCO 2022

Article Rotary 2022 - 1

3 étudiants et étudiantes en Programme Grande École à Institut Mines-Télécom Business School (IMT-BS) se sont vu remettre, le 6 septembre 2022, des prix pour leurs essais dans le cadre du Concours National de Promotion de l’Éthique Professionnelle organisé par le Rotary, la CGE et l’UNESCO.

1er prix régional : Kevin Dupré

Le 1er prix du district 1770 (Ile-de-France est et Oise) a été décerné à Kevin Dupré (EM2) pour son essai “Le rôle du Laogai dans l’économie mondialisée, un enjeu éthique majeur”. Il a reçu un chèque de 1000 €. 

Au niveau national, sur 41 essais, 3 étudiants d’IMT-BS se distinguent :

6e position : Suzanne Descieux (EM3), qui reçoit un diplôme avec mention pour son essai : “Influenceur : un métier où l’absence de cadres éthiques favorise l’escroquerie de masse”.

6e position ex-aequo : Kevin Dupré (EM2), qui reçoit un diplôme avec mention pour son essai “Le rôle du Laogai dans l’économie mondialisée, un enjeu éthique majeur”.

18e position : Lauryn Ohoussou (EM1), qui reçoit un diplôme pour son essai “Le “Culture Deck”, ou la bible de l’esprit startup : comment Netflix a-t-elle réinventé la culture de la peur ?”

Félicitations aux étudiants d’IMT-BS

Nos étudiants se sont brillamment illustrés dans cet exercice de réflexion par la qualité de leurs essais.  

Ce concours, ainsi que les enseignements en éthique proposés à l’école, contribuent à l’ambition d’IMT-BS de former des managers responsables en intégrant de façon transversale responsabilité et éthique dans tous les domaines d’enseignement.

Un grand merci aux représentants du Rotary

Patrick Joyeuse, représentant régional du Rotary, Pierre Hageman, gouverneur du district Ile de France, Jean-Claude Chauveau, représentant le club d’Evry Val de Seine, Didier Régnier, gouverneur pour l’année 2022-2023.

Qu’est-ce que le concours du Rotary ?

Ce concours, organisé par le Rotary et parrainé par la Conférence des Grandes Écoles et l’UNESCO, s’adresse aux étudiantes et étudiants de l’enseignement supérieur de niveau Bac+3 à doctorant. Il a pour objectif de les encourager dans leur réflexion éthique à l’approche de leur entrée dans la vie active.

Remise prix Rotary 2022