Prix de la Fondation Mines-Télécom : Jany-Lyse (IMT-BS) reçoit le 1er prix dans la catégorie “Meilleur apprentissage”

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Chaque année, les cérémonies des Prix de la Fondation Mines-Télécom mettent en valeur les talents des écoles de l’IMT. Lors de cette édition 2021, diffusée en direct sur la chaîne Youtube de la Fondation, Jany-Lyse Engotto Andjembe, diplômée d’Institut Mines-Télécom Business School (promotion 2020), a remporté le 1er prix dans la catégorie « Meilleur apprentissage ».

Jany-Lyse, diplômée du Programme Grande Ecole d’IMT-BS, a effectué deux années d’alternance au sein de Accenture. Dans le cadre d’une mission pour la ville de Paris, elle a travaillé sur les freins rencontrés lors de la mise en place de services numériques « publics ». Ses travaux, qu’elle présente dans une vidéo explicative « Evaluation et adoption des services publics digitaux », lui ont permis de remporter le 1er prix de la Fondation Mines-Télécom dans la catégorie « Meilleur apprentissage » et de recevoir une dotation de 2000 euros.

 « Je remercie la Fondation Mines-Télécom de nous permettre de présenter nos travaux d’apprentissage ou de stage. Je remercie également mon école – que je suis fière de représenter aujourd’hui – ainsi que mes deux professeurs Saïd Assar et Thierno Tounkara qui m’ont accompagnée dans ce projet », a réagi Jany-Lyse, désormais consultante en stratégie IT, à l’annonce de son prix. Jany-Lyse Engotto Andjembe a par ailleurs reçu le prix Coup de Cœur du Public avec 270 votes au total (sur 578).

Denis Guibard

C’est avec une grande joie et une grande fierté que je félicite Jany-Lyse pour ce 1er prix ! Je félicite également celles et ceux qui l’ont accompagnée dans ce projet. Il s’agit d’une belle reconnaissance de la Business School au sein de l’IMT. Je suis très heureux que ce 1er prix de la Fondation Mines-Télécom qu’IMT-BS remporte soit dans la catégorie « apprentissage ». L’apprentissage est non seulement un levier d'ouverture sociale mais aussi une formidable modalité pédagogique pour les élèves.

Denis Guibard, Directeur d’Institut Mines-Télécom Business School