“Préparation des oraux chez IMT-BS rdv sur le site admissibles ! Conseils, infos logement, repas, navette. Cliquez ici “

logo IMT-BS

Classement des 35 leaders responsables et inspirants : 2 alumni d’IMT-BS remportent la 1e et la 12e place

Positive planet

Positive Planet, un collectif souhaitant lutter contre l’exclusion et le chômage dans ces territoires au travers d’un moyen clé “l’entrepreneuriat”, a dévoilé son classement des 35 leaders responsables et inspirants 2022

Il a mis à l’honneur celles et ceux qui font du monde un lieu plus juste, plus solidaire et plus durable pour les générations à venir.

Deux alumni d’Institut Mines-Télécom Business School ont retenus l’attention du jury : Anthony Babkine, 1er du classement et diplômé 2011, et Loubna Ksibi, 12e et diplômée 2014.

Anthony Babkine : 1er du classement - Le numérique, accélérateur de diversité

Fondateur de Diversidays, une association qui fait du numérique un levier d’inclusion, Anthony arrive premier du top 35 des « jeunes leaders positifs ».

Entrepreneur social et professionnel du numérique, il s’engage pour davantage d’inclusion et de diversité dans le monde de la Tech. En 2017, il cofonde avec Mounira Hamdi, rencontrée sur les bancs de l’école, Diversidays dont l’objectif est de faire émerger les talents sous-représentés ou discriminés dans les métiers et entreprises du numérique. A la fois engagé et tourné vers l’avenir, il a été choisi par Positive Planet pour sa compréhension des enjeux et les réponses qu’il apporte au sein de Diversidays.

 

Diplômé d’Institut Mines-Télécom Business School et du Celsa Paris-Sorbonne, Anthony Babkine a d’abord embrassé une carrière dans le numérique au poste de directeur adjoint de TBWA\Corporate puis directeur du MBA en communication digitale et chroniqueur sur BFM Business. Anthony est né et a grandi à Evry-Courcouronnes dans l’Essonne jusqu’à son Master au sein d’IMT-BS.

Loubna Ksibi : 12e du classement - Révéler les talents des personnes défavorisées

Loubna Ksibi a pour passion d’aider les autres. Elle a été choisie par le jury pour son double engagement social, qui révèle les talents des quartiers avec Startup Banlieue mais aussi celui des femmes avec Meet my Mama !

Loubna Ksibi

Avec son service de traiteur solidaire, Meet My Mama, cofondé avec Donia Souad Amamra (3e au classement) et Youssef Oudahman, elle veut que ces « mamas » s’émancipent de l’étiquette d’« étrangère » qu’on leur attribue. Son objectif : qu’elles deviennent « entrepreneuses d’elles-mêmes » par la mise en valeur de leurs talents, pour aller contre les « identités plaquées, avec leur lot de clichés ».

Après un Bachelor « Management & Nouvelles Technologies » à Institut Mines-Telecom Business School, elle décroche une alternance dans le département d’intelligence artificielle d’IBM pendant son master à l’université de Paris-Dauphine. Puis en parallèle de son premier job chez PwC, elle siège au Conseil national du numérique (CNNum) pendant deux ans (2018-2020). En 2019, elle figure au classement Forbes des 30 entrepreneurs européens de moins de 30 ans. Elle cofonde Meet My Mama en 2016, et lance l’année suivante Startup Banlieue, dont l’objectif est de rendre accessible l’entrepreneuriat aux jeunes de banlieue. Depuis quatre ans, elle se dédie entièrement à Meet My Mama.

Cout de la scolarité du PGE: Denis Guibard, Directeur d'IMT-BS

« Institut Mines-Telecom Business School met la diversité et la responsabilité sociale et environnementale au cœur de son projet éducatif. Depuis toujours, elle forme des leaders impactant le monde, portant les combats d’inclusion et d’impact positif dans leur projet professionnel. Nous sommes extrêmement fiers de voir ces talents reconnus aujourd’hui dans ce classement et soutenons leurs projets. Ils sont des exemples pour nos étudiantes et étudiants actuels, et celles et ceux qui rejoindront nos bancs en septembre et au-delà, » se félicite 

Denis Guibard

-

Directeur d’IMT-BS.