Opération Campus Propre et Zéro Mégot

#CampusZeroMegot

Le mégot de cigarette est le déchet le plus jeté dans la nature : 142 000 mégots sont ainsi jetés chaque seconde dans le monde ! Pour sensibiliser les usagers à la question de la gestion des déchets et à leurs impacts sur l’environnement, une Opération Campus Propre et Zéro Mégot est organisée le jeudi 28 novembre 2019 de 12h à 14h sur le campus IMT d’Evry.

Le Club Uni’vert vous accueillera ainsi dès midi dans la RUE ETOILE pour la constitution des équipes et la distribution du matériel de tri (gants, pinces attrape-déchets et sacs poubelle). Un temps de convivialité sera proposé aux volontaires à l’issue de cette opération autour d’une pause café/thé.

Cette action s’inscrit dans le cadre d’une initiative nationale portée par le REFEDD (Réseau Français des Étudiants pour le Développement Durable) soutenue par le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation à l’occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets.

En 2018, plus de 40 étudiants avait participé à cette opération, organisée pour la 2ème année consécutive, et 30 kg de déchets (dont 3kg de mégots) avaient été ramassés.