“Préparation des oraux chez IMT-BS rdv sur le site admissibles ! Conseils, infos logement, repas, navette. Cliquez ici “

logo IMT-BS

Open IMT : retour sur la 19e édition

Article Open IMT 2022 - IMT-BS

Du 4 au 28 avril 2022, s’est déroulé le 19e Open de Tennis de l’A.S. IMT Evry sur le campus d’Institut Mines-Télécom Business School et Télécom SudParis.

Cette année, une équipe d’étudiants IMT-BS a soutenu l’équipe organisatrice. Merci à Aymen Koutir, étudiant à IMT-BS et Président de l’ASINT (Association sportive du campus), pour son implication sur le projet. Merci à Stéphane Dehors, Responsable des sports du campus pour l’organisation de ce bel événement.

Ce tournoi a été soutenu par les sponsors Point.P, Grand Paris Sud, Stop LED, Inter Caves, LAROQ, Tennis Compagnie et Société Générale, Western Candy, Red Bull.

Des matchs de haut niveau avec des joueurs Français classés et des arbitres officiels de Roland-Garros. 

Après 23 jours de compétition, les 8 meilleurs joueurs du tournoi se sont affrontés en quart, demi et finale les 27 et 28 avril pour tenter de remporter le trophée du Circuit National des Grands Tournois de la Fédération Française de tennis (CNGT).

Durant les 1/4 de finales du mercredi 27 avril, se sont affrontés Baptiste CREPATTE N° 50  Français et Cosme ROLLAND DE RAVEL -2/6 ainsi que Johan-Sébastien TATLOT N°55 Français et Adam FREIRE DA SILVA  -4/6. 

Ronan LE MENS -2/6 a affronté quant à lui Rémi BOUTILLER numéro 58 et  Thomas LAURENT numéro 40 a affronté Hugo PIERRE -15.

Les 1/4 de finales ont été remportées par Baptiste CREPATTE, Johan Sébastien TATLOT, Rémi BOUTILLIER et Thomas LAURENT.

Johan Sébastien TATLOT et Thomas LAURENT se sont retrouvés en 1/2 finale.

Le tournoi a été remporté par Johan Sébastien TATLOT qui conserve son titre de l’année dernière.

N° 55 Français et classé 226e à l’ATP, Johan Sébastien TATLOT a ainsi conservé son titre remporté en 2021.

Qu'est-ce que l'Open de Tennis IMT ?

Open de Tennis match 2022

Depuis 1999, une équipe de 8 à 10 étudiants organise ce tournoi de tennis masculin captivant et vivant, au cœur même du campus de Télécom SudParis et d’Institut Mines-Télécom Business School à Evry-Courcouronnes.

Au fil du temps, l’Open IMT s’est imposé comme le plus grand tournoi organisé par des étudiants et le deuxième mieux doté d’Ile-de-France. Il est homologué par la Fédération Française de Tennis. Il a intégré en 2019 le Circuit National des Grands Tournois (CNGT). Ouvert aux simples messieurs, il accueille chaque année environ 200 participants, parmi lesquels des joueurs classés entre la 300e et la 500e place du classement mondial des joueurs professionnels (ATP).

SponsorsOpen de tennis 2022
Open IMT 2022