Une offre de soins 100% prise en charge pour les étudiants de Grand Paris Sud

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Grâce à l’appui de l’agglomération Grand Paris Sud, de la ville d’Evry-Courcouronnes, de l’association Evry-Sénart Sciences et Innovation ainsi que de l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur de l’agglomération, le centre de santé pluridisciplinaire COSEM Evry-Courcouronnes met à disposition des étudiants et apprentis de l’agglomération Grand Paris Sud une offre de soins sans rendez-vous, gratuite et à proximité directe du campus d’Institut Mines-Télécom Business School.

Cet accès aux soins, sans avance de frais, pris en charge à 100 % et sans reste à charge pour les étudiants, comprend : 

  • une large offre en médecine générale et spécialisée (dermatologie, cardiologie, ORL, gynécologie…), en soins dentaires, en radiologie, mais aussi pour les actes réalisés par des infirmiers ;
  • des consultations gratuites avec des psychologues proposées le lundi et le vendredi ;
  • des consultations avec des psychiatres, grâce à une collaboration avec le GHU (Groupe Hospitalier Universitaire) Paris psychiatrie & neurosciences.

Le COSEM Evry 2 vous accueille du lundi au samedi, de 8h à 19h, avec ou sans rendez-vous (RDV en ligne ou par téléphone) au 2, boulevard de l’Europe – 91022 Evry-Courcouronnes (vous munir de votre carte vitale et de votre carte d’étudiant à jour). Langues parlées : allemand, anglais, arabe, espagnol, français, portugais, roumain, russe, turc et ukrainien.