Consultez les résultats BCE en cliquant ici

logo IMT-BS

Management d’équipe post-crise par Emmanuel Baudouin

Article management QVT

Découvrez l’article d’Emmanuel Baudouin, Professeur Associé en Ressources Humaines à Institut Mines-Télécom Business School (IMT-BS) sur le management d’équipe post-crise. 

Dans le cadre de HRM Digital Lab, laboratoire d’étude et d’analyse de la transformation digitale des ressources humaines d’IMT-BS, une enquête a été menée pendant deux ans sur les conséquences de la crise sanitaire sur les salariés. Une trentaine d’entretiens ont été conduits auprès de salariés de différents secteurs d’activité. Une étude quantitative a été réalisée auprès de 1126 salariés.

Cette étude montre notamment que les salariés s’interrogent sur le sens à donner à leur travail et permet de décrypter la notion de “management incarné QVT (Qualité de Vie au Travail)” .

Rapport au travail : entre stabilités et fragilités, la notion de management incarné QVT.

La crise a fait évoluer le management d’équipe. Dans son article, Emmanuel Baudouin tente de répondre à ces questions : comment penser le management d’équipe post-crise dans une période marquée par des stabilités et fragilités ? Qu’est-ce que le management incarné QVT et qu’apporte t’il ?
Professeur Associé en Ressources Humaines. Il a fondé et pilote le HRM Digital Lab au sein d'IMT-BS.