L’IMT ouvre à Dakar un Bachelor Ingénieur-Manager

Promotion 1 Bachelor Dakar

La première promotion du Bachelor « Innovation, Management, Technologies Numériques » a fait sa rentrée lundi 21 octobre 2019 à Dakar*. Elle accueille 16 étudiants, avec une parfaite parité femmes-hommes.

IMT-BS, pionnière au sein de l’IMT sur ce projet, capitalisant sur les réussites du Bachelor Innovation and Management Technology dispensé à Evry, a mis tout son savoir-faire dans la création de cette formation post-bac. Des enseignants des écoles IMT Atlantique et IMT Lille Douai interviennent également dans ce programme, conçu et promu avec Sup de Co Dakar.

Ce Bachelor dédié au numérique constitue une étape dans la mise en œuvre de la stratégie de l’IMT en Afrique. Son objectif est en effet de former sur le terrain les cadres dont l’Afrique a besoin pour accompagner la transformation numérique de son économie.

*L’ouverture de cette formation s’inscrit dans le Campus Franco-Sénégalais, une initiative des présidents Emmanuel Macron et Macky Sall visant la co-construction de formations innovantes au Sénégal par des établissements français et sénégalais. Odile Gauthier, Directrice Générale de l’IMT, fait partie de la délégation qui accompagnait les 17 et 18 novembre 2019 le Premier ministre Edouard Philippe au Sénégal.