La FNEGE publie son 1er Observatoire de la Transformation Digitale, co-piloté par Imed Boughzala (IMT-BS)

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises (FNEGE) publie son premier Observatoire de la Transformation Digitale. Piloté par Imed Boughzala, professeur à Institut Mines-Télécom Business School, et Aurélie Dudézert, professeure à l’Université Paris-Sud, il permet aux établissements de situer leurs pratiques de transformation digitale et de s’interroger sur leur maturité dans ce processus de transformation.

L’objectif de cet observatoire est d’accompagner les écoles de management françaises dans les transformations à mener pour faire face à ce nouveau phénomène qu’est la transformation digitale.

Imed Boughzala, professeur à IMT-BS

Avec l’Observatoire de la Transformation Digitale, la FNEGE permet aux écoles de management de son réseau de mettre en commun leurs expériences afin de nourrir leur propre stratégie sur la question de la transformation digitale. Ce rapport, qui fait suite à l’étude sur la transformation digitale parue en 2018, présente une première synthèse des réponses apportées par les responsables d’établissements aux différentes questions concernant leur maturité dans la transformation numérique.

Cet état des lieux 2019, qui sera publié chaque année, indique que les écoles de management interrogées estiment que « la transformation digitale est un axe de développement de leur stratégie, qui contribue notamment à améliorer l’image de marque ». L’Observatoire de la Transformation Digitale permet également de dresser le portrait-type de l’école considérée comme « digital visionary » et souligne l’importance de développer son intelligence digitale pour réussir sa transformation digitale.