Inscription cours d’immersion pour les terminales le mercredi 12 mars de 14h à 17h. Cliquez ici
Etudiant en Bac+2 ou Bac+3? Tu souhaites intégrer notre Programme Grande Ecole? Inscris-toi au concours Passerelle
Prends rendez-vous pour passer tes oraux du concours BCE en cliquant ici
 Prépare ta venue sur notre campus en cliquant ici
Logo IMT-BS
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Logo IMT

Interview : Tania Chaït revient sur ses années d’études à IMT-BS

Après un bac scientifique et une prépa BL, Tania termine aujourd’hui son master Ingénierie des Affaires Internationales par un stage de fin d’études chez Thalès. Elle revient sur ses années en business school et sur ce qui, selon elle, fait d’IMT-BS une école qui prépare à fond ses étudiants à leur futur.

Tu as choisi d’intégrer IMT-BS après ta prépa ; l’école a répondu à tes attentes ?

Sur tous les plans ! Je voulais évoluer dans un métier qui a de l’avenir, d’où mon choix d’une école qui me proposerait des postes intéressants, des bons salaires dès les stages. C’était important pour moi que le digital ait une place de choix. IMT-BS m’a permis tout cela. J’ai rencontré beaucoup d’entreprises, réalisés avec elles plusieurs défis innovants… Toutes les entreprises qui viennent nous voir veulent nous recruter !

Nous avons une double casquette qui les intéresse beaucoup, en tant que managers qui avons évolué trois années avec des étudiants ingénieurs. Cela nous donne une culture commune et une avance certaine !

IMT-BS partage son campus avec une école d’ingénieurs : c’est un avantage pour toi ?

Oui, immense ! Nous vivons ensemble presque H24. Nous travaillons beaucoup ensemble, en équipes mixtes. Cela nous permet d’être plus productifs. Dans la majeure de 3e année que j’ai faite, nous étions mélangés managers et ingénieurs. Chacun son parcours, mais on démarre tous au même niveau sur de nouvelles matières. On travaille en groupes mélangés, c’est que du positif, et hyper professionnalisant quand on cherche un stage.

Notre expérience de la vie en dehors des cours est géniale. On fait tout ensemble comme si on n’était qu’une seule école (mais avec une vraie mixité femmes-hommes !), il n’y a pas de différences entre nous : il faut venir pour vivre ça !

Comment s’est passé pour toi la transition prépa-école de commerce ?

J’ai adoré ma prépa, mais ces années apportent un changement qui fait du bien ! Tout le monde trouve sa place ici, en moyenne un étudiant s’investit dans 3-4 associations. Au bout de deux semaines chacun a son groupe d’amis, sait ce qu’il veut faire. Le campus est immense, plein d’espaces verts, proche de Paris, la vie extra-scolaire est riche. On s’installe en colocation dès la 2e année, et comme on travaille beaucoup ensemble on est dans un vrai esprit de camaraderie, sans compétition. Sport, soirées, week-ends, voyages, il faut en profiter à fond ! C’est une expérience que j’ai vécue à 200 % et que je recommande à tous !

Articles récents

Suivez-nous