“Pour bien préparer tes oraux, rendez-vous ici : blog admissibles”

logo IMT-BS

Retrouvez l’intervention de Charlotte KRYCHOWSKI dans le podcast de RFI sur Stanislas Niox-Chateau cofondateur de Doctolib

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Charlotte Krychowsky podcast RFI

Charlotte Krychowski, maître de conférence en stratégie à Institut Mines-Télécom Business School et auteur du livre « Business models en e-santé » aux Presses des Mines est citée dans le podcast du 3 décembre de RFI.

Thème du Podcast : “Aujourd’hui, l’économie, le portrait” : Stanislas Niox-Chateau, cofondateur de Doctolib.

Le podcast y explique que si Doctolib, la plateforme numérique pour la prise de rendez-vous médicaux, est devenue incontournable dans le monde de la santé en France, sa position dominante est désormais contestée.

Charlotte Krychowski y explique que « cela reste très difficile en France de trouver des sources de financement, en particulier dans le domaine de la e-santé, et l’économie numérique répond à des lois particulières. Plus il y a d’utilisateurs du service, plus ce dernier aura de la valeur, c’est ce qu’on appelle l’effet de réseau qui n’est déclenché que lorsque l’on atteint une masse critique, c’est là que l’entreprise peut générer de la valeur. Ça reste très difficile en France d’attendre cette masse critique du fait de notre cadre réglementaire qui évolue très doucement. »