Institut Mines-Télécom Business School entre au bureau de l’IRI, Institut de Recherche et d’Innovation du Centre Pompidou

Depuis 2008, l’IMT – Institut Mines-Télécom est membre administrateur de l’IRI , créé par le Centre Pompidou à l’initiative du philosophe Bernard Stiegler. Le conseil d’administration de l’IRI, dans sa séance du jeudi 13 décembre 2018, a renforcé cette collaboration en élisant dans son bureau la Déléguée Générale d’ Institut Mines-Télécom Business School, Claire Thierry.

 

 Plateforme de réflexion et de développement sur les enjeux du numérique, l’IRI collabore depuis plusieurs années avec l’IMT et sa Business School, qui, par sa mission, ses valeurs et ses champs de recherche, se situe au cœur des enjeux digitaux.

Pour Institut Mines-Télécom Business School, ce partenariat se traduit par des collaborations multiples. Sur le plan pédagogique, l’IRI intervient dans le Master Inventivités Digitales en 3e année du Programme Grande Ecole, qu’IMT-BS vient d’ouvrir à l’intention d’étudiants managers, ingénieurs et designers, en partenariat avec Télécom SudParis et l’Ecole Supérieure d’Art et de Design de Reims. L’IRI donnera dans ce cadre une conférence sur le campus d’Evry dès janvier 2019.

Dans le domaine de la recherche, le philosophe Bernard Stiegler et Vincent Puig, fondateur et directeur exécutif de l’IRI, réalisent des communications et conférences lors de journées d’études, colloques ou séminaires organisés par des enseignants chercheurs de l’école, et réciproquement.

Institut Mines-Télécom Business School se réjouit de cette collaboration, basée sur une affinité réelle d’objets et d’études.

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn