Consultez les résultats BCE en cliquant ici

logo IMT-BS

Insertion professionnelle : 93% des diplômés 2021 d’IMT-BS occupent un poste en CDI aujourd’hui

Article insertion professionnelle promo 2021

La Conférence des Grandes Ecoles (CGE) a dévoilé mercredi 15 juin 2022 les résultats de sa 30e enquête annuelle sur l’insertion professionnelle des jeunes diplômés de ses écoles membres. 

L’enquête* auprès des diplômés 2021 du Programme Grande École prouve que ce parcours offre une excellente insertion sur le marché de l’emploi. Institut Mines-Télécom Business School (IMT-BS) l’illustre en affichant, cette année encore, des résultats supérieurs à la moyenne des écoles de commerce.

Des indicateurs très positifs

  • 93% des diplômés interrogés occupent actuellement un poste en CDI (+4 points par rapport à l’année dernière), soit plus de 11% de plus que la moyenne des diplômés des grandes écoles de management françaises (81,8%) 
  • 83,2% des diplômés sont en activité moins de 2 mois après leur diplomation et 99.5% des étudiants ont trouvé leur emploi dans les 6 mois après leur diplomation, ce qui confirme un accès plus rapide à l’emploi par rapport à l’an dernier
  • 92,5% des diplômés occupent un poste de cadre, soit +5,4 points par rapport à l’année dernière
  • Le salaire d’embauche hors primes en France progresse de 3 % par rapport à l’an dernier atteignant ainsi 38 732 €. Le salaire moyen hors primes à l’étranger se situe au niveau de 40 260 €
  • Les diplômés exercent principalement dans les domaines de l’IT (47,1%), le Conseil et Audit (35,8%) et dans la Finance, Banque, Assurance (4,6 %).
Cout de la scolarité du PGE: Denis Guibard, Directeur d'IMT-BS

« Nous sommes fiers de constater, année après année, l’aisance avec laquelle nos diplômés s’insèrent sur le marché du travail. En 2021, de nombreux indicateurs sont en progression.
Compte tenu du contexte de ces deux dernières années, ces résultats démontrent clairement, une fois encore, la qualité des formations dispensées au sein d’IMT-BS ainsi que la garantie de l’employabilité rapide et durable qu’elles assurent à nos étudiants ».

Denis Guibard

-

Directeur d’IMT-BS

*Enquête réalisée entre le 25 février et le 25 avril 2022 auprès de 383 diplômés PGE d’IMT-BS. Le taux de réponse des nouveaux diplômés atteint 69%, soit 266 réponses exploitables.