Journée de recherche : innover pour une finance responsable et durable

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Transition du secteur bancaire et financier vers une finance plus responsable et durable : tel est l’objet de la journée de recherche qui se déroulera le 27 novembre 2020 à l’Université Gustave Eiffel (Campus Champs-Sur-Marne). Co-organisée par l’IRG (de l’Université de Paris Est Créteil et de l’Université Gustave Eiffel) et le LITEM (d’Institut Mines-Télécom Business School et de l’Université d’Evry Val d’Essonne) cette journée a pour objectif de discuter de la façon dont les différentes formes d’innovation portées et utilisées par les acteurs de la finance peuvent contribuer à une finance responsable et durable.

Appel à communications

Chercheurs en finance, en entrepreneuriat, en stratégie, en marketing, en contrôle de gestion, en gestion des ressources humaines ou encore en systèmes d’informations, vos contributions sur les innovations dans le secteur bancaire et financier, sont les bienvenues !  L’esprit de cette journée d’étude est d’être ouverte à toutes les disciplines des sciences de gestion et de donner l’opportunité aux participants de discuter de leurs travaux et d’interagir pour construire des projets de recherche communs.

Les participants à la conférence pourront par la suite soumettre leur article à l’un des deux numéros spéciaux de revues suivants :

  • Innover pour une finance responsable et durable, Revue Innovations. Revue d’Economie et de Management de l’Innovation (Cat. 3 FNEGE) ;
  • Innovating for responsible and sustainable finance, Revue Innovations. Journal of Innovation Economics and Management (Cat. 3 FNEGE).

Une session de Poster Pitch sera également proposée aux étudiants en masters et aux doctorants.

Dates importantes

12/06/2020 : date limite d’envoi des intentions de communications par les auteurs

10/07/2020 : notification de la réponse aux auteurs 

23/10/2020 : envoi des communications finales