“Pour bien préparer tes oraux, rendez-vous ici : blog admissibles”

logo IMT-BS

Une équipe d’IMT-BS finaliste du concours Jeunes Talents d’Orange !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Finale jeunes talents d'Orange

La finale du concours Jeunes Talents d’Orange, dont le thème, cette année, était l’Urgence Environnementale, s’est déroulée le 27 janvier 2022.

Les projets sélectionnés devaient répondre à des problématiques environnementales : sensibiliser, protéger la biodiversité, faciliter le tri… et proposer des solutions pour relever le défi de l’urgence environnementale grâce au numérique.

Parmi 184 étudiants et 40 projets engagés pour l’environnement, 10 ont été retenus pour la grande finale. Parmi eux, des étudiants et étudiantes d’IMT-BS

Les finalistes ont défendu leurs projets dans un live animé par Dorothée Kristy et en duplex avec le grand jury composé de personnalités d’Orange et de professionnels du monde de l’innovation pour l’environnement.

Nos étudiants et étudiantes IMT-BS sélectionnés pour cette finale ont présenté et pitché leur projet sur le thème d’une mode engagée.

Ils ont eu 4 mois pour plancher sur le sujet et imaginer des solutions pour l’environnement. Ils étaient accompagnés par 30 mentors d’Orange.

Strash : le projet des étudiants d'IMT-BS sélectionné lors de la finale du concours Jeunes Talents d'Orange

L’upcycling textile se digitalise avec Strash, un projet d’IMT-BS et Télécom Saint-Étienne porté par Jude Benzaouia, étudiante à IMT-BS et Quentin Veillas étudiant double cursus ingénieur manager IMT-BS et Télécom Saint-Etienne. 

Félicitations à nos étudiants pour cette belle finale !