Denis Guibard, directeur d’IMT-BS, interviewé dans Newstank

Denis Guibard - Directeur d'Institut Mines-Télécom Business School

Place d’Institut Mines-Télécom Business School dans l’écosystème de l’ESR, internationalisation, singularités de la business school de l’IMT : Denis Guibard, directeur d’IMT-BS, dévoile les axes stratégiques de l’école dans une interview publiée sur Newstank le 10 décembre 2019.

Une école implantée « dans un territoire cohérent avec ses missions et ses valeurs »

Denis Guibard expose dans cet article, à retrouver sur Newstank, les relations fortes d’Institut Mines-Télécom Business School avec les acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche de son territoire (université d’Evry, Genopole, Télécom SudParis, l’ENSIIE ou encore Université Paris-Saclay). Il y évoque notamment le Litem, laboratoire de recherche commun à IMT-BS et l’Université d’Evry.

Ouverture sociale : « 17% du budget dédié aux aides sociales »

Ecole publique et socialement inclusive, IMT-BS est accessible au plus grand nombre et rassemble des profils divers et de nombreux boursiers. En effet, « plus de 50 % des étudiants qui intègrent le PGE sont boursiers, et sont intégralement exonérés des 7 050 € annuels de frais de scolarité. IMT-BS finance ces bourses, fixées sur les mêmes critères que ceux du Crous. Cet effort financier est une grande fierté et une richesse. Actuellement, 17 % de notre budget est dédié aux aides sociales », explique Denis Guibard.

Recherche, internationalisation, executive education : « le plan stratégique, qui s’applique jusqu’en 2022, comporte plusieurs axes »

Denis Guibard présente, dans cette interview les axes stratégiques de l’école qui s’appliquent jusqu’en 2020. Il évoque ainsi la volonté de développer la recherche d’un point de vue quantitatif et qualitatif et de faire évoluer son Programme Grande Ecole afin qu’il soit en phase avec les attentes du marché. Le développement de l’Executive Education est également présenté comme un objectif prioritaire pour l’école. Enfin, Denis Guibard poursuit, en évoquant également la mise en place d’une démarche RSE transverse à l’école ainsi que renforcement de la dimension internationale.