Première collecte réussie avec les Restaurants du Cœur sur le campus

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Collecte INTervenir et les Restaurants du cœur 2019 IMTBS

Pour la première fois sur le campus, l’association INTervenir a organisé une collecte pour les Restaurants du cœur en partenariat avec les écoles Institut Mines-Télécom Business School et Télécom SudParis. Jeudi 28 novembre 2019, vingt étudiants, membres de l’association humanitaire, et trois bénévoles des Restaurants du Cœur, se sont installés dans Nova pour collecter les dons en denrées alimentaires et produits d’hygiène.

Clara Geslot, présidente de l’association INTervenir indique que cette première collecte a été une réussite et nous confie qu’une deuxième collecte est déjà envisagée au printemps, en partenariat avec les Restaurants du Cœur. La jeune étudiante d’Institut Mines-Télécom Business School ajoute, ravie, que « les dons en jouets et vêtements pour enfants ont été nombreux et permettront ainsi, à l’approche de Noël, de faire des heureux ! ».

Tombolas, participation à l’événement étudiant « La Soupe » : les prochaines actions, en 2020, sont nombreuses pour l’association INTervenir. Objectif : organiser un voyage humanitaire pour aider les populations locales des pays en voie de développement ! En 2019, un voyage aux Philippines, en partenariat avec l’ONG Gawad Kalinga, avait permis de développer des entreprises locales au sein de village de Tacasan, afin de rendre les populations autonomes.