Cobotique : le HRM Digital Lab d’IMT-BS engagé dans le projet européen Tourings

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La cobotique, c’est-à-dire l’interaction entre l’homme et le robot en vue d’un objectif commun, est parfois une dimension oubliée et importante de la transformation digitale des ressources humaines. Le HRM Digital Lab, laboratoire d’étude et d’analyse de la transformation digitale du management des ressources humaines d’IMT-BS, s’engage dans le projet Tourings. L’objectif ?  Favoriser l’intégration de la robotique collaborative dans les entreprises et sensibiliser aux métiers de la cobotique en participant notamment à la formation des professionnels.

Projet européen mis en place dans le cadre du programme Erasmus+, Tourings réunit 6 écoles et universités dans 6 pays différents : KIT et HsKA en Allemagne, CETEM en Espagne, UNINFO en Italie, IMECC en Estonie et Institut Mines-Télécom Business School en France.

En apportant son expertise dans l’analyse de l’évolution des environnements de travail et des compétences en lien avec la cobotique, le HRM Digital Lab d’IMT-BS participe à la mise en place d’un premier état des lieux, en février 2021, de la cobotique au sein de l’Union Européenne et des besoins en formations des professionnels.