Classement Financial Times 2019 : Institut Mines-Télécom Business School classée 61e mondiale

Classement du Financial Times 2019* : Institut Mines-Télécom Business School se classe 61e mondiale, 16e française et 1ère Grande Ecole sur le critère « value for money »

Institut Mines-Télécom Business School maintient sa place de 1ère grande école française sur le critère « value for money » dans le classement 2019 du Financial Times des Masters en management en Europe, publié dimanche 27 octobre 2019. Avec des Masters en Management aux coûts de scolarité de plus en plus élevés, ce critère est d’importance. Il évalue en effet le retour sur investissement pour les étudiants ou leurs parents, en comparant les salaires à la sortie au coût de la scolarité. Avec un coût le plus bas du marché français et des salaires à la sortie (et une rapidité d’accès à l’emploi) supérieurs à la moyenne des écoles de commerce, IMT-BS reste la Grande Ecole qui offre la meilleure valeur.

IMT-BS se situe au 29e rang mondial sur ce critère « value for money ». Tous critères confondus, la Business School de l’IMT, située au 61e rang mondial, progresse d’une place parmi les écoles françaises pour atteindre le 16e rang, un résultat positif dans un contexte mitigé pour les écoles françaises : parmi 25 écoles classées, seules 8 gagnent des places.

*Le quotidien britannique Financial Times a publié dimanche 27 octobre son classement 2019 des masters en management en Europe. Ce palmarès, scruté par les étudiants du monde entier, récompense les écoles de commerce et universités proposant les meilleures masters management. Cent onze établissements ont participé au processus de classement cette année, soit sept de plus que l’an dernier.