Les résultats du concours BCE seront disponibles dès 14h aujourd’hui. Cliquez ici
Taxe d’apprentissage : soutenez IMT-BS ! En savoir plus
Prends rendez-vous pour passer tes oraux du concours BCE en cliquant ici
 Prépare ta venue sur notre campus en cliquant ici

Masterclass : comprendre les attentes des collaborateurs. Mercredi 5 novembre de 9h à 10h . Inscriptions : cliquez-ici

Rechercher

Désinformation en ligne : Christine Balagué (IMT-BS) intègre le comité d’experts du CSA

Christine Balagué intègre le comité d'experts du CSA

Un an après la mise en œuvre de la loi anti-infox visant à lutter contre la manipulation de l’information sur les plateformes en ligne, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) a annoncé ce jeudi 12 décembre 2019 la création d’un comité d’experts sur la lutte contre la désinformation en ligne. Christine Balagué, professeure à Institut Mines-Télécom Business School et titulaire de la Chaire Good in Tech, en fait partie.

Ce nouveau comité d’experts, réunissant des compétences plurielles et complémentaires, se réunira plusieurs fois par an pour apporter son expertise juridique, économique, scientifique, technologique ou éthique sur le sujet de la désinformation en ligne. Piloté par Michèle Léridon, présidente du groupe de travail « Droits et libertés, pluralisme et déontologie », le comité pourra également formuler des avis et des propositions au CSA.

Christine Balagué, professeure à IMT-BS, est par ailleurs titulaire de la Chaire Good In Tech. Cette chaire de recherche, créée en septembre 2019 par Institut Mines-Télécom Business School, l’Ecole du Management et de l’Innovation de Sciences Po et la Fondation du Risque, vise à repenser l’innovation et la technologie comme moteurs d’un monde meilleur pour et par l’humain. A ce titre, Christine Balagué pourra, aux côtés des 17 autres experts du comité, apporter son expertise technologique et éthique sur le sujet de la régulation des plateformes, pour lutter contre la désinformation en ligne.