Chaire VPIP – 17e Rencontre 11 avril 2019

Le jeudi 11 avril,  Maryline Laurent animera la 17 conférence de la Chaire VPIP sur le thème ” Personnalisation de services : quelles technologies pour la préservation de la vie privée ?”

Cette Rencontre organisée par l’équipe de la Chaire VPIP portera sur les spécificités liées à la personnalisation de

services, l’équilibre à rechercher entre le recours aux technologies protectrices de la vie privée, appelées en anglais Privacy Enhancing Technologies ou PETs et la personnalisation de services. Nous nous intéresserons également aux défis à relever pour que les industriels puissent s’approprier et implémenter ce type de technologies.

A cette occasion, Maryline Laurent et Aymeric Poulain Maubant présenteront la dernière publication de la Chaire VPIP, au format ebook, décrivant pour un public non spécialiste,  les principales PETs et leur adéquation ou non aux besoins de personnalisation de services.

Maryline Laurent aminera ensuite une table ronde avec nos trois invités : Eric Léandri (Président de Qwant), Stéphane Bortzmeyer (Ingénieur R&D à l’AFNIC et auteur) et Louis-Philippe Sondeck (consultant indépendant).

Évènement tout public – gratuit – sur inscription.