Consulte les résultats du concours BCE en cliquant ici

Etudiant en Bac+2 ou Bac+3? Tu souhaites intégrer notre Programme Grande Ecole? Inscris-toi au concours Passerelle
Prends rendez-vous pour passer tes oraux du concours BCE en cliquant ici
 Prépare ta venue sur notre campus en cliquant ici
logo IMT-BS
MIN_Economie_et_Finance_
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
MIN_Economie_et_Finance_
Rechercher
Logo IMT
Live IMT

Conférence, Décryptage, Événement

Participez au Live IMT pour l’Industrie du Futur

L’Observatoire des métiers de l’Institut Mines-Télécom (IMT) organise un Live le 21 septembre 2023 sur le thème : La résilience des chaînes d’approvisionnement face aux disruptions : comment s’adapter ? 

Ce direct est porté par les étudiants et étudiantes de son groupe et réseau d’écoles, dont Institut Mines-Télécom Business School.

Dans le monde en constante évolution, il est essentiel de familiariser tous les élèves aux enjeux, innovations et opportunités qui façonnent l’industrie. L’intérêt est de poursuivre le lien créé entre les industriels et le monde académique à travers l’implication des étudiants et étudiantes à s’intéresser à l’évolution des technologies, des problématiques organisationnelles à l’aune des grandes transitions : écologique, énergétique, technologique, industrielle, sociétale…

Thème du Live : la résilience des chaînes d’approvisionnement face aux disruptions : comment s’adapter ? 

Dans un monde de plus en plus globalisé et interconnecté, les chaînes d’approvisionnement jouent un rôle crucial dans l’économie mondiale. Cependant, ces chaînes peuvent être perturbées par une variété de facteurs, tels que les catastrophes naturelles, les conflits, les pandémies ou les changements politiques, ce qui peut entraîner des perturbations importantes dans la production et la distribution de biens et services.

La résilience des chaînes d’approvisionnement est donc devenue un sujet clé pour les entreprises, qui cherchent à réduire les risques de perturbations et à assurer la continuité de leurs opérations.

Dans cette optique, il est crucial de comprendre comment s’adapter aux disruptions, afin de minimiser leur impact et de maintenir la performance et la flexibilité de la chaîne d’approvisionnement. Dans ce contexte, ce sujet invite à explorer les différentes stratégies et pratiques qui peuvent aider les entreprises à renforcer la résilience de leur chaîne d’approvisionnement face aux perturbations, ainsi que les défis et les opportunités associés à ces initiatives.

Ecole de commerce et de Management - Institut Mines-Télécom Business School

©2021. Tous droits réservés IMT-BS.

A propos