Bootcamp IMT : “Le numérique pour la planète, menace ou solution ?”

A l’occasion du bootcamp organisé le mercredi 9 octobre 2019 par Institut Mines-Télécom, les étudiants de 2ème année d’Institut Mines-Télécom Business School et de Télécom SudParis sont invités à rejoindre l’Amphi Etoile et l’amphi 10 (transmission simultanée) pour suivre à distance la conférence “Le numérique pour la planète, menace ou solution ?” qui se tiendra de 10h à 11h30. Plus de 1 000 étudiants des écoles de l’IMT suivront ainsi la conférence à distance !

 Appelée « Tribunal pour les Générations Futures », la conférence sera animée sous forme de jeu de rôle pour permettre aux intervenants-témoins comme aux membres de la cour de traiter la question du numérique pour la planète : constitue-t-il une menace ou au contraire une solution ? Fabrice Flipo, philosophe enseignant-chercheur à IMT-BS, Catherine Dufour, écrivaine et ingénieure informatique et Francis Jutand, directeur général adjoint de l’IMT feront partie des intervenants-témoins. Le verdict sera ensuite rendu, en fin de conférence, par un jury tiré au sort dans le public.

Organisée conjointement par l’IMT et Usbek & Rica, la conférence-spectacle sera accessible, en live, à l’ensemble des étudiants des écoles de l’IMT.