Séminaire en ligne “Chercher sa voie-x”

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Chercher sa voie-x

Multiplicité des voies-x de la recherche en organisation, communication et gestion

Séminaire du 12 au 16 octobre 2020, en ligne

Quelles sont les manières d’être en recherche ? Le but de ce séminaire, animé par Jean-Luc Moriceau et Olivier Germain, est de présenter la multiplicité des voies-x possibles. Ils tenteront de tisser des liens, évoquer des résonnances, souligner les différences entre les différentes voies-x.

La voix est le lieu d’où l’on parle, le regard propre qui signe la présence singulière. La voie dépend des problèmes et questions auxquels on se confronte : elle représente le traçage d’un chemin qui se transforme et nous transforme.

Chercher sa voie-x évoque la quête identitaire du chercheur, au moment même où la recherche montre des identités impermanentes et fluides. Chercher sa voie-x, c’est sentir qu’il y a un grand nombre de manières envisageables d’être en recherche.

Plus de 35 intervenants se succéderont durant ces journées. Parmi eux, les enseignants chercheurs d’IMT-BS Valérie Charolles, Cédric Gossart, Diego Guidi, Hugo Letiche, Jean-Luc Moriceau.

Inscription obligatoire avant le 7 octobre auprès de :

Les doctorants ayant assisté à la totalité du séminaire recevront (sur demande) une attestation de participation qui pourra être validée par leur école doctorale.