Retour sur le lancement de la Chaire RSOC

Sélectionner une rubrique

ChaireRSOCCette année 2016 démarrait avec le grand lancement de la nouvelle Chaire Réseaux Sociaux et Objets Connectés le 21 janvier dernier au Grand Amphi de Télécom ParisTech. 

Chaire Réseaux Sociaux et Objets Connectés (RSOC)

Christine_Balagué

Les objets connectés sont à l’origine d’usages innovants et de nouveaux réseaux faisant intervenir humains et machines. Ces réseaux n’auront de sens que s’ils se développent dans un cadre global d’intelligence collective. La technologie est là, le champ des possibles est immense, mais les freins à l’adoption sont encore nombreux, et la plupart des objets actuels ne sont utilisés que quelques mois.

Titulaire de la Chaire Réseaux Sociaux TEM-Institut Mines-Télécom (2011-2014), et Vice-Présidente du Conseil National du Numérique, Christine Balagué dirige cette chaire dans l’optique de comprendre les facteurs d’adoption, d’appropriation ainsi que l’expérience de réseaux d’utilisateurs d’objets connectés, et de construire un cadre pour le développement de services innovants.

Portée par Institut Mines-Télécom Business School et en partenariat avec le Groupe SEB et Huawei, la Chaire RSOC développe les clés de réussite pour concevoir les objets connectés et les services innovants qui s’intégreront durablement dans la vie quotidienne tout en visant le bien commun. 

GroupeSEB Huawei

Lancement de la Chaire RSOC 

Revivez, en quelques images, le lancement de la Chaire Réseaux Sociaux et Objets Connectés du 21 janvier 2016.