Retour sur la Semaine de l'Innovation – #WeekInnovation2015

Sélectionner une rubrique

WeekInnov2015

La Semaine de l’Innovation s’est achevée, avec succès, ce vendredi 27 novembre dernier. Bravo à toutes les équipes de managers et ingénieurs qui ont participé activement à cet événement exceptionnel. 

« Détourner la ville d’aujourd’hui et créer la ville de demain »

WeekInnov2015

Le défi était lancé ce 23 novembre dernier… « Détourner la ville d’aujourd’hui et créer la ville de demain » : c’est en groupes mixtes que les étudiants de Institut Mines-Télécom Business School et Télécom SudParis devaient travailler afin de présenter à la fin de la WeekInnov2015 des concepts créatifs et innovants.



« Cette ville de demain sera numérique, créative et durable. » commente Denis Guibard, Directeur de Institut Mines-Télécom Business School« La force de Institut Mines-Télécom Business School, Business School de l’Institut Mines-Télécom, est de pouvoir faire travailler ensemble ses étudiants managers avec des étudiants ingénieurs sur des projets innovants. Le thème de cette Semaine de l’Innovation est au cœur de notre mission : former les managers de la transformation digitale responsable. »

Grâce à la participation et au soutien des groupes La Poste, SIANA, ViaLink et Le Cube, nos étudiants de 2ème année ont pu bénéficier de l’aide, durant ces 5 jours, de grands professionnels et coachs artistiques. La #WeekInnov2015 s’ouvrait avec l’intervention exceptionnelle de Nils Aziosmanoff avec l’animation d’une conférence sur le thème « Le nouveau paradigme de l’Homo Numericus ».

Quand le numérique se met au service des créatifs … 

Créativité résonne souvent avec Art, et la Semaine de l’Innovation ne pouvait naturellement pas se faire sans. Tout au long de la WeekInnov2015, Flavien Théry, artiste de l’association SIANA exposait trois de ses œuvres : « Dual », « Oracle » et « Le Blanc n’existe pas ». Entre art et design, ce jeune artiste, qui crée des objets sources de lumière, était présent sur notre campus pour nous présenter sa démarche de création et de collaboration avec ingénieurs et chercheurs.

« SafeWalk » ? 

Nous félicitons encore une fois tous les étudiants qui ont participé activement et brillamment à cette semaine intense de créativité. Et nos félicitations plus particulières à l’équipe « Tomorrow Land » qui remporte le Trophée WeekInnov2015 pour leur projet « SafeWalkJe marche sur le sol, le bitume s’allume« . Ce concept novateur vise à rendre l’espace urbain aux piétons en sécurisant leur traversée des routes par exemple et ce, grâce à l‘animation de passages piétons par des lumières et hologrammes.  WeekInnov2015

Revenez sur le programme de la Semaine de l’Innovation 2015 

Retrouvez en détail tous les ateliers et conférences qui ont eu lieu lors de cette semaine avec le programme de la WeekInnov2015 :

WeekInnov2015