Résultats du Challenge Projets d'Entreprendre 2016

Sélectionner une rubrique

Bannière_Challenge_Projet_Entreprendre

Après une semaine intense de travail, les étudiants de Télécom Ecole de Management, de Télécom SudParis et de l’ENSIIE ont enfin pu présenter leurs projets de création d’entreprise. C’est ce vendredi 8 avril dernier que le jury final désignait le grand vainqueur de cette 17ème édition du Challenge Projets d’Entreprendre.

Wicharge : une révolution dans nos entrepôts ? 

Wicharge

Comme les trois équipes lauréates, Mathilde Guillemot (Télécom Ecole de Management), Marie Enée (Télécom Ecole de Management), Pierre Thos (Télécom SudParis), Antoine Fromentin (Télécom SudParis) et Jérôme Berthelin (ENSIEE), ont défendu leur propre projet devant plus de 250 personnes.

Leur projet ? Wicharge : une solution de chargement de batterie des véhicules électriques dans les entrepôts logistiques grâce à un système d’induction. Un grand bravo à tous les membres de cette équipe pour leur travail !

Trois équipes lauréates …

Parmi près de 100 équipes constituées de managers et ingénieurs, une seule pouvait être désignée grande gagnante. Cependant de nombreux autres projets se sont illustrés par leur originalité et ingéniosité. Retrouvez les projets des trois équipes lauréates de la 17ème édition du Challenge Projets d’Entreprendre

Clarisse, Léa, Alexandre, Antoine et Louis présentent …

Oldies, un dispositif amovible de suivi en temps réel de l’état général de la voiture destiné au marché des voitures de collection. 

CPE2016_Oldies

Mathilde, Louis Arnaud, Louis, Maxence et Tony présentent …

Windy, une solution de livraison de colis (depuis son domicile) ou comment résoudre le problème du premier kilomètre.

CPE2016_Windy

Elise, Marianne, Antoine, Kévin et Alexandre présentent …

La Loupe, solution d’accompagnement alimentaire à destination des personnes allergiques et diabétiques. 

CPE2016_LaLoupe