Institut Mines Télécom Business School a la volonté d’accueillir tous les jeunes avec un même degré d’exigence et d’ambition. Cela s’inscrit dans un souhait de changer le regard de la société, en particulier sur les personnes en situation de handicap.
Dans cet esprit, l’école propose aux étudiants en situation de handicap ou dont l’état de santé nécessite des aménagements particuliers, de poursuivre leurs études en leur offrant un encadrement personnalisé et une adaptation des rythmes et modes d’enseignement si besoin. La présence d’une infirmière à temps plein sur le campus permet une prise en charge individualisée.
Les candidats en situation de handicap pour les concours Bachelor et Programme Grande École, peuvent prétendre à des aménagements d’épreuves. Nous vous invitons à en faire la demande auprès des banques d’épreuves des concours présentés. Pour les autres formations, merci de contacter nos réfèrentes handicap.
Remplissez, dès votre inscription, la « déclaration du handicap et/ou demande d’aménagements pédagogiques » et adressez-la aux référentes handicap à : handicap@imt-bs.eu
La fiche « procédure d’aménagement pédagogique » vous donnera toutes les informations utiles sur le sujet.
Vous pouvez bénéficier d’aides financières pour vous accompagner dans vos études et lors de la mise en place d’aménagements spécifiques liés à votre handicap. Pour cela, renseignez vous auprès de la référente handicap
handicap@imt-bs.eu
Depuis 2011, notre campus bénéficie d’infrastructures conformes aux normes d’accessibilité, permettant aux personnes en situation de handicap de se déplacer librement au sein du campus. Institut Mines-Télécom Business School rénove régulièrement ses infrastructures pour accueillir au mieux des étudiants en situation de handicap.
Arpeje’h vous propose un parrainage pour avancer dans la construction de votre parcours de professionnel et bien plus encore.
L’équipe Arpejeh répond à vos questions. www.arpejeh.com
Mehdi C, est désormais diplômé IMT-BS. Mention bien au bac, classe prépa, Majeure Finance d'entreprise… C'est un bon élève. Pourtant, quand on voit sa prise de notes, plutôt sommaire, on a du mal à le croire. Mehdi est en effet dyspraxique, il souffre d'un trouble de la motricité fine. Son écriture est quasiment illisible et taper sur un ordinateur le fatigue énormément. Il explique : "En cours ou réunion, je note les informations qui me paraissent importantes et, en fait, comme cela, c'est enregistré. Et, après la feuille, je ne vais rien en faire, je vais m'en débarrasser car je ne peux pas me relire".
01.60.76.43.73