Challenger nos étudiants

Sélectionner une rubrique

Challenges étudiants IMTBS

Des challenges tout au long du cursus

 

Les innovations pédagogiques mises en place au sein de l’école stimulent l’intelligence collective et provoquent la découverte du monde professionnel par des expériences inédites.

Institut Mines-Télécom Business School enseigne aux étudiants les métiers de l’entreprise, à l’ère du numérique, à travers de nombreux challenges pour apprendre autrement, loin des amphis et des cours magistraux. Quelle que soit la formation, les enseignements interdisciplinaires et interactifs rythment les cursus.

Ces challenges, pour les entreprises qui y participent, constituent un moyen de promouvoir leurs métiers, de recruter des jeunes talents mais aussi d’obtenir les idées de la jeune génération sur des problématiques métiers spécifiques, dans une logique d’Open Innovation. Dans bon nombre de ces challenges, les équipes étudiantes forment un « mix compétence » en management, ingénierie et design.

Quelques exemples de challenges…

 

En 1ère année

Innovation Game RSE : 48h de défis sur l’innovation socialement responsable pour nos étudiants Bachelor et Programme Grande Ecole de 1ère année.

Challenger nos étudiants 1 IMT-BS
Challenger nos étudiants 3 IMT-BS

En 2ème année

Semaine de la Créativité et de l’Innovation : en équipe mixte manager-ingénieur-designer, nos étudiants ont 5 jours pour développer leur créativité et imaginer de nouvelles idées pour répondre aux grands enjeux du monde de demain.

Challenge Projets d’Entreprendre® : le plus grand concours d’entrepreneuriat étudiant en France : 1 semaine pour créer sa start-up, en équipe mixte manager-ingénieur.

Challenger nos étudiants 2 IMT-BS

En 3ème année

Les Défis Entreprises : challengez les étudiants d’une majeure du Programme Grande Ecole (Master 2) sur vos problématiques dans le cadre de leur projet de fin d’études : Défi IS Lab (management des SI), Défi Ingénieurs d’Affaires, Défi Média, Défi Inventivités Digitales, Défi OpenHR….