Inscription journées portes ouvertes
Etudiant en Bac+2 ou Bac+3? Tu souhaites intégrer notre Programme Grande Ecole? Inscris-toi au concours Passerelle
Prends rendez-vous pour passer tes oraux du concours BCE en cliquant ici
 Prépare ta venue sur notre campus en cliquant ici
IMT Business School
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Logo IMT
projets, challenges, innovation

Projet Soft Landing : ouverture à l’international de l’entreprenariat

Comment aider les start-up européennes à dépasser les frontières de leur pays pour se développer à l’international ? Comment créer des collaborations entre jeunes pousses ? 

International - Equipe internationale Institut Mines-Télécom Business School

Le projet Soft Landing, auquel participe l’incubateur IMT Starter, permet aux start-up et PME en pleine croissance de découvrir les écosystèmes de différents incubateurs européens. Le but est de leur donner un coup de pouce pour qu’elles développent leur activité à l’échelle de l’international.

Soft Landing est le fruit d’une collaboration entre quatre incubateurs européens : Startup Division en Lituanie, Crosspring Lab aux Pays-Bas, GTEC en Allemagne, F6S Network au Royaume-Uni et IMT Starter, incubateur de Télécom SudParis, Institut Mines-Télécom Business School et ENSIIE à Évry, en France. Dans le cadre du projet, chacun de ces acteurs doit tout d’abord découvrir l’écosystème de start-up et de PME qui se trouve chez ses partenaires. Dans un deuxième temps, les jeunes pousses qui le souhaitent et qui en éprouvent le besoin peuvent s’installer temporairement dans un incubateur à l’étranger, durant une période limitée.

« L’Europe considère, certes, que chaque pays développe bien son propre écosystème de start-up et de PME, mais chaque écosystème se développe dans son coin. Le projet Soft Landing, financé par l’Europe dans le cadre du programme H2020, a vocation à résoudre ce problème. L’objectif est d’une part de favoriser les échanges entre les différents écosystèmes de start-up et de PME, et d’autre part que ces entreprises aient une vision plus globale du marché européen, au-delà de leurs frontières. » 

Augustin Radu
Chargé d’affaires de l’incubateur IMT Starter

Augustin Radu - Incubateur IMT Starter