Consultez les résultats BCE en cliquant ici

logo IMT-BS

Gagnez en légitimité sur le pilotage des SI

  • Vous occupez un poste en lien avec les systèmes d’information et vos fonctions sont essentiellement techniques et opérationnelles ?
  • Vous aspirez à un rôle de pilotage sur les sujets SI mais les compétences managériales vous font défaut pour vous sentir totalement légitime sur cette fonction ?
  • Vous avez l’impression de ne pas avoir l’écoute des décideurs en interne pour faire valoir vos opinions sur ces sujets ?

Et si vous complétiez votre formation pour acquérir les compétences managériales qui vous manquent ?

Le Mastère Spécialisé Conseil et Management en Systèmes d’Information de Institut Mines-Télécom Business School s’adresse justement aux profils qui, comme vous, désirent asseoir leur légitimité pour répondre aux multiples enjeux des SI. Découvrez en quoi il peut être la réponse à votre besoin de formation.

 

Le Mastère Spécialisé CMSI, une formation à 360°

Les sujets liés au management des systèmes d’information ont gagné en importance dans les entreprises ces dernières années. 

La plupart des secteurs se sont fortement digitalisés et la transformation digitale touche désormais l’ensemble des services. Dans une entreprise, les différents métiers (marketing, finance, logistique, RH, …) utilisent désormais des outils digitaux et génèrent des flux de données sur lesquels l’entreprise peut capitaliser pour gagner en efficacité et en compétitivité.

Par conséquent, les demandes en direction des équipes SI sont multiples et transverses. Elles émanent de différents interlocuteurs et répondent à des enjeux stratégiques et à des enjeux métiers variés.

C’est pourquoi les compétences techniques ne suffisent plus pour piloter les projets SI. Les managers SI doivent avoir en parallèle une excellente compréhension du contexte business et des multiples enjeux des SI.

Le MS CMSI de IMT-BS a été construit sur la base de ce constat. Il offre donc aux profils techniques l’opportunité d’appréhender tous les enjeux des SI pour prendre part aux prises de décision, voire impulser les actions de transformation au sein de leur entreprise.

 

Un programme conçu autour de la double compétence technique et managériale

Pour des profils d’ingénieurs, experts en technologies, il est parfois frustrant de ne pas avoir voix au chapitre, faute de compétences managériales reconnues en interne. 

Vous avez la sensation de maîtriser votre champ de compétences mais vous ne parvenez pas à peser sur les décisions.

L’acquisition d’une double compétence technique et managériale apparaît indispensable pour faire évoluer votre rôle en interne vers davantage de responsabilités. Elle est en effet le corollaire de l’évolution des métiers SI.

Avec une vision à 360° des enjeux, vous serez plus à même d’être reconnu et écouté. 

Le programme du MS CMSI s’articule justement autour de cette double compétence, pour vous permettre de faire évoluer les SI de votre entreprise en adoptant une vision métier et transversale.

La double compétence fait partie de l’ADN de IMT-BS, grande école de commerce au sein du 1er groupe d’écoles d’ingénieurs de France. C’est parce que nous connaissons les deux profils que nous formons des professionnels capables d’adopter une vision d’ensemble et de parler à tous les interlocuteurs internes et externes.

 

Une formation diplômante et professionnalisante

Si votre objectif est de gagner en légitimité, les contenus de formation sont importants. Mais d’autres critères entrent en compte, par exemple :

  • Les enseignements du MS CMSI sont-ils directement actionnables en entreprise ?
  • La formation est-elle diplômante ?

En effet, ce sont deux aspects que vous pourrez valoriser auprès de votre employeur.

Construit en relation étroite avec les entreprises partenaires de l’école, le MS CMSI est en phase avec les attentes des professionnels à l’égard des SI et de leurs enjeux. Le programme se déroule en alternance. Dans le cadre de la formation, chaque participant réalise une thèse professionnelle en lien avec sa mission en entreprise.

Le fait que la formation soit diplômante est aussi un gage de légitimité. Le MS CMSI donne lieu à un titre Bac+6 reconnu France Compétences, enregistré au RNCP et labellisé CGE (Conférence des Grandes Ecoles). 

 

Vous voulez donner une nouvelle dimension à votre carrière et évoluer vers un poste de manager SI ou des missions de consultant ?

Vous avez un projet de formation ? Découvrez notre programme en alternance en téléchargeant la brochure du MS CMSI.