IS Lab publie un livre blanc sur l’Intelligence Digitale

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le laboratoire IS Lab d’Institut Mines-Télécom Business School publie son premier livre blanc « L’intelligence Digitale, une capacité critique pour prospérer à l’ère digitale ». Rédigé par Imed Boughzala, Professeur en Systèmes d’Information à IMT-BS, ce livre blanc décode les notions d’intelligence digitale, de quotient digital ou encore de civisme digital dans un contexte de crise sanitaire, notamment.

« Dans un monde numérisé et hyper-connecté, il faut préparer les nouvelles générations aux compétences nécessaires pour mener à bien une vie saine et active répondant à de nouveaux standards. En ce sens, l’éducation et l’enseignement ont une place cruciale dans le développement de l’intelligence digitale et son apprentissage est donc une des missions qu’IMT-BS s’est donné. »

Imed Boughzala, Professeur en Systèmes d’Information à Institut Mines-Télécom Business School

A propos de IS Lab

IS Lab est un Innovation (support) Lab spécialisé en Systèmes d’Information. Centré sur les problématiques de Digital Intelligence (transformation digitale, management de la donnée), IS Lab réunit étudiants, chercheurs et organisations autour d’activités de recherche (portées par Smart Bis) et de projets pédagogiques tels que les One Day Challenges ou les Défis IS Lab.