[Livre blanc] Le futur de l’audit IT : quelles évolutions possibles ? par Nabyla Daidj et Thierno Tounkara (IMT-BS)

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La digitalisation a non seulement un impact sur l’environnement de l’audit mais aussi sur les pratiques de l’audit interne, le management des risques dans l’entreprise et les systèmes d’information .

Dans un contexte de transformation digitale, comment évolue l’audit interne au sein des organisations ? Dans le livre blanc “Le futur de l’audit IT : quelles évolutions possibles ?”, Nabyla Daidj et Thierno Toukara, enseignants-chercheurs au sein du département Technologies, Information & Management (TIM) d’Institut Mines-Télécom Business School et membres d’IS Lab, effectuent un état des lieux des activités d’audit interne et présentent les principes de quelques méthodologies d’audit.

Réalisé avec le concours de Cyril Bordeaux, Associé au sein du groupe indépendant d’audit, de conseil et d’expertise financière Advolis Orfis, ce livre blanc vise à “mieux appréhender l’évolution de l’environnement de l’audit et des pratiques dans un contexte très « disruptif » (usage croissant des nouvelles technologies dans les pratiques d’audit) mais aussi très incertain depuis la crise de la COVID-19″.

Destiné aux étudiants souhaitant évoluer vers des activités d’audit et de conseil IT, ce document est la synthèse d’observations et de réflexions menées durant les enseignements de la majeure ACSI (Audit & Conseil en systèmes d’information) d’IMT-BS dont le programme évolue chaque année. Il s’adresse ainsi aux élèves de la majeure ACSI ainsi qu’à tous ses intervenants extérieurs professionnels.

A propos de IS Lab

IS Lab est un Innovation (support) Lab spécialisé en Systèmes d’Information. Centré sur les problématiques de Digital Intelligence (transformation digitale, management de la donnée), IS Lab réunit étudiants, chercheurs et organisations autour d’activités de recherche (portées par Smart Bis) et de projets pédagogiques tels que les One Day Challenges ou les Défis IS Lab.